• Accueil
  • À LA UNE
  • Atlanta lance la 1ère assurance affinitaire de l’électroménager
À LA UNE Produits

Atlanta lance la 1ère assurance affinitaire de l’électroménager

Jeux Africains Rabat 2019

Casablanca – Atlanta Assurances a introduit, en partenariat avec le leader mondial de l’électroménager B/S/H Maroc, la première assurance affinitaire dans le marché marocain de l’électroménager, a annoncé l’assureur mardi.

Grâce à cette assurance d’extension de garantie, les acquéreurs des appareils de grand électroménager de la marque Bosch pourront les réparer gratuitement pendant 3 années supplémentaires après l’expiration de la garantie initiale du fabriquant de 2 ans, a expliqué Atlanta Assurances dans un communiqué.

Une première au Maroc, cette assurance affinitaire de l’électroménager est le fruit d’une collaboration entre Atlanta Assurances et B/S/H, leader mondial de l’électroménager et producteur des marques Bosch, Siemens et Gaggenau.

« Atlanta Assurances s’inscrit dans une optique d’innovation et de développement du marché au service de l’assuré, a indiqué l’administrateur directeur général d’Atlanta Assurances, Fatima Zahra Bensalah, citée dans le communiqué, soulignant que « la compagnie a été la première à ouvrir des agences le weekend et les seuls à avoir lancé une formule souple et à la carte des garanties complémentaires de l’assurance automobile. Aujourd’hui, avec le lancement et l’homologation de la première assurance affinitaire de l’électroménager au Maroc, Atlanta Assurances confirme davantage son positionnement d’assureur innovant et avant-gardiste ».

L’assurance affinitaire est une assurance facultative dont la prime est supportée par l’acheteur et concerne l’extension de garantie visant à assurer les biens de consommation. Concrètement, toute personne qui souscrit à cette assurance, lors de l’achat d’un appareil de grand électroménager de la marque Bosch (Frigo, Congélateur, Table de cuisson, Hotte, Lave-linge, Lave-vaisselle…) pourra continuer à profiter de la réparation gratuite même au-delà la garantie initiale du fabriquant de 2 ans, et ce pendant trois années supplémentaires.

La Garantie couvre les frais de réparation en cas de panne électronique, électrique ou mécanique survenue pendant les trois années objet de l’extension de garantie, selon la même source.

« A l’instar de notre modèle développé et réussi en Europe, nous avons voulu faire bénéficier nos clients au Maroc de l’extension de garantie 2+3 ans. Nous sommes ravis d’avoir pu développer une offre viable et compétitive avec Atlanta Assurances qui a œuvré d’arrache-pied pour répondre au besoin exprimé par B/S/H Maroc », témoigne le CEO de B/S/H Maroc, James Novinsky, ajoutant qu' »avec cette assurance extension de garantie, les clients pourront bénéficier des services rapides et professionnels du réseau SAV Bosch pendant 5 ans par un seul paiement lors de l’achat de l’appareil ».

Pour sa part, le directeur général d’Atlanta Assurances, Jalal Benchekroun, a fait savoir qu’ »à Atlanta Assurances est fière d’avoir mis sur pied ce produit d’assurance et d’avoir mis en place une connectivité fluide en cas de sinistre entre le fabricant, l’assureur et le service après-vente. Par ailleurs, la compagnie ambitionne à travers cette première expérience en matière d’assurance affinitaire, de se positionner comme leader de ce marché en développant d’autres partenariats relatifs à l’extension de garanties ».

Avant de mettre en place ce produit, Atlanta Assurances a étudié avec son partenaire les besoins des acquéreurs des appareils de grand électroménager de la marque BOSCH, tout en se basant sur l’expérience de ses réassureurs internationaux. Par ailleurs et pour être conforme aux exigences réglementaires marocaines, Atlanta Assurances a fait homologuer ce nouveau produit d’extension de garantie par l’ACAPS.

Voir aussi:

Chambre des représentants: le PLF 2019 adopté en deuxième lecture

Naji

Hausse de 4,9% du déficit commercial au S1-2019

Khalid ABOUCHOUKRI

Clôture à Ifrane du 3-ème Sommet africain du commerce et de l’investissement

admin-hakim