• Accueil
  • Service
  • « ici.ma » et « ici.map », supports gratuits pour promouvoir l’immobilier
À LA UNE Service

« ici.ma » et « ici.map », supports gratuits pour promouvoir l’immobilier

Casablanca – Invest Here dévoilera officiellement, samedi à Tanger, le site « ici.ma » et son support papier annexe « ici.map », conçus pour dynamiser la croissance du marché de l’immobilier au Maroc, a annoncé la start-up dans un communiqué.

« Les supports ici.ma et ici.map offrent gratuitement de nouveaux services encore jamais proposés au Maroc, voire même en exclusivité mondiale », souligne le communiqué, notant que le site ici.ma a été élaboré de sorte à offrir une interface simple visant à faciliter la navigation des internautes.

Adaptable à tous les écrans, « ici.ma » dispose d’interfaces différentes pour chaque type de navigateur, à savoir PC, mobile ou via l’application « ici.ma ». Vendeur ou acheteur, l’internaute se voit doté de nombreux outils de recherche et de publication. Il peut choisir entre 3 types de recherche, instantanée, rapide ou avancée.

Les adhérents peuvent également publier gratuitement une annonce immobilière automatiquement relayée sur les réseaux sociaux de ici.maison, découvrir les biens immobiliers grâce à la visite virtuelle, comparer les plus et les moins d’annonces sélectionnées, comparer le prix d’une annonce par rapport à la moyenne des prix de biens similaires dans un quartier, contacter les annonceurs par téléphone, sms, Facebook Messenger et Whatsapp, scanner un QR code de « ici.map » pour être directement rediriger vers une annonce en ligne.

S’agissant de la première édition de « ici.map », celle-ci sera dévoilée samedi et portera sur la ville de Tanger, berceau de ici.ma, relève la même source, ajoutant que ce support papier édité en un minimum de 5.000 exemplaires par ville et distribué gratuitement dans 500 lieux publics et privés, est totalement dédié à l’immobilier.

Il se compose d’un plan de la ville et de la province, d’un lexique d’icônes traduit en 4 langues, et de 12 à 50 annonces immobilières par édition appartenant à des particuliers ou des professionnels, qui ont d’abord été publiées sur « ici.ma ». De là, l’internaute est amené, s’il le désire, à créer en ligne sa conception pour qu’elle soit imprimée par la suite sur la prochaine édition du support « ici.map ».

En limitant le nombre d’annonces imprimées par édition, « ici.map » répond au paradoxe du choix , »Trop de choix, tue le choix » et se veut être une alternative palpable, sur papier, qui leur garantit une visibilité sur du long-moyen terme et leur évite de se retrouver noyé sous des milliers d’autres annonces immobilières concurrentes, explique Invest Here .

Il est également proposé aux professionnels du secteur, agents et promoteurs, d’imprimer une version exclusive de « ici.map » ne regroupant que leurs annonces, le tout dans des quantités variant de 26 à 10.000 exemplaires selon le choix du client.

De la recherche à la publication des annonces, toutes les fonctionnalités et les outils web proposés sur « ici.ma » sont totalement gratuits. De même, le support papier « ici.map » est distribué gratuitement à travers un réseau de 500 points de distribution, par ville.

Si la publication sur « ici.ma » est gratuite, l’impression d’annonces sur le support papier « ici.map » est en revanche payante, mais à moindre coût. Les tarifs proposés vont de 290 dirhams TTC pour un quart de page à 949 dirhams TTC pour une page complète.

« Des tarifs plus qu’intéressants, rendant accessible l’impression d’annonces même aux particuliers. Le règlement de l’impression peut se faire en ligne par carte ou en espèces, via l’un des 3.000 points relais au Maroc de Amanpay », précise le communiqué.

Si « ici.ma » ambitionne de se positionner sur le podium des portails immobiliers au Maroc, il a aussi pour objectif de créer un réseau de professionnels du secteur, composé d’agents immobiliers et de promoteurs, mais pas seulement. Le site ouvre son réseau et apporte une assistance administrative et technique à toutes les personnes intéressées par l’immobilier et en recherche d’emploi.

« Ici.ma » assiste les nouveaux adhérents au réseau dans l’obtention du statut d’auto-entrepreneur dans les services immobiliers. Ce statut leur permet de générer légalement un salaire atteignant jusqu’à 200.000 dirhams par an, soit plus de 16.000 dirhams par mois, le tout sans contrainte ni de lieu de travail, ni d’horaires, selon le communiqué.

En rejoignant le réseau ici.ma, les adhérents bénéficient d’un site web performant et référencé, mais également d’une assistance administrative, notamment des modèles de documents, comptabilité, déclaration d’impôts. « Ici.ma » supporte les auto-entrepreneurs dans leurs démarches et leur offre, de surcroît, des techniques commerciales novatrices visant à faire de ces novices, de véritables professionnels de l’immobilier au Maroc, agissant en respect de la réglementation en vigueur.

Voir aussi:

Future Agro Challenge Maroc: la start-up « Epicerie verte » primée

Hicham Louraoui

Présentation des mécanismes de financement de l’économie verte

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

Badr Bouhania