• Accueil
  • À LA UNE
  • Le « chromebook » d’Acer, prochainement sur le marché marocain
À LA UNE Produits

Le « chromebook » d’Acer, prochainement sur le marché marocain

Casablanca – Le pc portable, équipé du système d’exploitation de google Chrome OS, « chromebook » signé par Acer, sera lancé prochainement sur le marché marocain.

Produit innovant, le « chromebook » est très apprécié par les établissements d’enseignement pour plusieurs raisons techniques et pour son prix très attractif par rapport à des PC sous Windows, indique un communiqué conjoint d’Acer et Serfi Group Maroc.

Dans le cadre de la vision stratégique du Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, plusieurs chantiers structurants devant marquer le changement sont lancés, notamment le numérique comme moyen d’apprentissage. C’est dans cette dynamique qu’un produit innovant sera présent sur le marché marocain.

Cet appareil est destiné principalement à exécuter différentes tâches via l’utilisation du navigateur web Google Chrome, la plupart des applications et de ses données résidant dans le « cloud » plutôt que sur le PC lui-même, précise le communiqué.

Devenu un choix très prisé par les écoles, les étudiants et les enseignants, ce concept commence à prendre une part de marché conséquente, en particulier aux États-Unis où les ventes des chromebooks ont dépassé les ventes du Mac, fait remarquer la même source.

Ce PC dispose de qualités spécifiques qui le place en tête de liste notamment pour sa rapidité impressionnante, moins de 10 secondes pour s’allumer ou charger des pages, pour les bonnes pratiques sécuritaires et matérielles mises en place par Google (matériaux, mises à jour, sauvegarde…) et, enfin, pour son coût ou rapport qualité–prix indétrônable.

De nombreuses études ont montré que le numérique permet aux élèves d’apprendre plus efficacement et avec plus d’envie, fait savoir le communiqué, ajoutant qu’avec une écoute du marché et en adéquation avec les évolutions pédagogiques numériques, Acer s’engage à donner vie à de nouvelles idées, produits et services grâce à son écosystème unique et à favoriser l’innovation dans les écoles, ce qui conduit à des approches novatrices en matière d’éducation.

En quelques années seulement, Acer a su s’imposer comme un acteur incontournable dans ce domaine d’activité voir même, leader mondial sur le concept du pc portable, équipé du système d’exploitation de Google Chrome OS.

Ainsi, « Acer for Education » soutient pleinement les écoles et établissements d’enseignement dans leur processus de création d’environnements d’apprentissage innovants et collaboratifs qui puissent répondre aux défis du 21e siècle.

Grace aux technologies de pointe et aux contenus et solutions pédagogiques, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements d’enseignement à outiller les élèves et leur proposer des solutions adaptives qui répondent à leurs besoins.

Avec son écosystème dédié à la communauté éducative, ce constructeur informatique contribue à investir dans l’avenir de l’enseignement, en faisant des étudiants d’aujourd’hui des élites de demain.

Le Maroc représente la première étape d’un développement en Afrique et pour répondre à cet objectif stratégique, Acer choisit un partenaire local, Serfi Group Maroc, acteur spécialisé dans l’intégration des nouvelles technologies de l’enseignement depuis 2008.

Ce choix est fondé sur les qualités professionnelles de ce groupe et sur sa connaissance du milieu pédagogique, de par sa position de leader sur les projets liés aux Techniques d’informations et de Communication pour l’Enseignement (TICE).

Le lancement de ce produit s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a initié plusieurs chantiers structurants devant marquer le changement, dont la politique de la langue et le numérique comme moyen d’apprentissage.

Dérivé de Linux qui a été rendu plus simple et optimisé pour la navigation web, Chrome OS dispose d’une forte sécurité. En outre, Google met automatiquement à jour les chromebook toutes les 6 semaines avec les dernières améliorations de performance et nouveautés.

 

Voir aussi:

Western Digital lance de nouvelles solutions de stockage mobiles

Khalid ABOUCHOUKRI

GCAM-AFD: 50 M€ pour l’agriculture durable

Hicham Louraoui

Renault-Coscharis: assemblage au Nigeria de Logan et Duster

Hicham Louraoui