À LA UNE Produits

MENA: Samsung Qled 8k et 4k disponibles en mai

Casablanca – La gamme de télévisions Qled 8k et 4k 2019 de Samsung serait disponible chez les détaillants au Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) à partir de mai, a annoncé Samsung Electronics Co.

Les télévisions Qled 8K 2019, qui ont remporté le prix de l’innovation au Salon de la High-tech (CES-Consumer Electronics Show 2019), sont équipés du processeur Quantum de Samsung, la technologie de semi-conducteurs de traitement d’images alimentée par l’IA, indique le groupe dans un communiqué.

Ce processeur transforme automatiquement le contenu de résolution inférieure de n’importe quelle source à 8K, afin que les utilisateurs puissent profiter d’images de la plus haute qualité, quelle que soit la qualité de l’image de la source d’origine, explique la même source.

Il sera également disponible sur les modèles Qled 4K de Samsung, permettant ainsi à la gamme complète de télévisions Qled 2019 de produire une qualité d’image et un son améliorés par IA.

Présentée par Samsung Electronics comme une première dans l’industrie, le processeur Quantum à apprentissage automatique utilise ses capacités d’intelligence artificielle pour apprendre et comparer des millions d’images qui l’aident à calibrer des sources à résolution inférieure et à les optimiser en contenu de qualité 8K, quel que soit le format d’origine, ajoute le communiqué, notant que la technologie conventionnelle de conversion de la qualité de l’image avait des capacités de restauration limitées, car les processus étaient dictés par les commandes de l’utilisateur.

Cependant, la conversion de la qualité d’image 8K AI de Samsung offre précision et efficacité, car le processeur Quantum est analogue et formalise lui-même la formule. Ces progrès en matière de qualité d’image sont plus évidents sur les télévisions à grand écran, où des résolutions et une netteté supérieure peuvent être correctement présentées.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer la technologie de télévision Samsung de nouvelle génération dans la région MENA et de permettre à nos clients de bénéficier de la qualité d’image inégalée que nos téléviseurs Qled 8K 2019 offrent », a déclaré Sungwan Myung, chef du bureau régional de Samsung Electronics, cité par le communiqué.

Pour accompagner le processeur Quantum dans la télévision Qled de Samsung, des fonctionnalités telles que New Bixby seront intégrées à la plateforme de renseignement pour offrir aux consommateurs des interactions plus naturelles avec leur téléviseur.

Les téléviseurs Qled de Samsung sont également en mesure de fournir des informations utiles au quotidien, telles que l’heure, la météo et les actualités, ou d’afficher du contenu, notamment des photos et des illustrations, en mode Ambiant, qui permet aux utilisateurs de décorer leur environnement et leur atmosphère en fonction de leurs préférences.

En outre, ces télévisions, équipées de la nouvelle technologie Ultra Viewing Angle, permettront au rétro-éclairage de traverser plus équitablement les panneaux du téléviseur grâce à une structure de panneau améliorée et de nouveaux algorithmes de calibration d’écran pour améliorer les angles de vision du téléviseur.

Outre plusieurs améliorations de la qualité d’image en 2019, l’adoption des modèles Direct Full Array a presque doublé par rapport à l’année dernière. Cette technologie place des LED rétroéclairées derrière le panneau pour un contrôle précis de la luminosité, ce qui permet de régler la lumière individuellement pour créer des noirs plus profonds.

Les algorithmes, qui reconnaissent et ajustent les couleurs noires, analysent plus précisément les caractéristiques de chaque scène en temps réel pour déterminer la répartition de la luminosité et les ratios de noir afin de contrôler le rétroéclairage et d’aider les télévisions Qled 2019 à offrir une superbe reproduction des couleurs noires.

MAPB 000000

Voir aussi:

Suspension des mesures relatives à la facturation électronique

admin-hakim

BCP: Dispositif de financement pour l’écosystème Cosumar

Hicham Louraoui

Afrique: Inauguration de la 1ère usine de Nexteer Automotive

Khalid ABOUCHOUKRI