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Tourisme: lancement de l’application mobile « Visit Rabat »

Rabat – Le Conseil régional du tourisme (CRT) a annoncé, mardi à Rabat, le lancement de l’application mobile « Visit Rabat, dans le cadre de sa politique de promotion et d’amélioration de la visibilité de la région à l’échelle internationale.

Disponible en français et anglais, cette application est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play et propose une panoplie de rubriques et fonctionnalités notamment l’histoire, l’art et culture, restaurants, hébergements, circuits, parcs et loisirs, shopping et infos pratiques.

Dans le but de mettre en avant les atouts de la région, le CRT a réalisé diverses outils promotionnels notamment un film de 11 minutes sur la région intitulé « Rabat et sa région: Culture et lumière », sous forme d’un carnet de voyage qui couvre les villes de la région (Rabat, Salé, Kénitra, Skhirat-Témara, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khémisset).

Parmi les outils figurent également six capsules vidéo, les pages Facebook et Instagram « Visit Rabat », actualisées régulièrement, une banque d’images et un site web « www.visitrabat.com »  avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des visiteurs.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour la présentation des différents outils promotionnels réalisés, le président du CRT, Hassan Bargach a indiqué que le lancement de cette application contribuera à l’instauration d’une image forte et d’une meilleure visibilité de la région.

Ce guide portatif communique toutes les informations possibles avec également des explications de chaque monument historique de la région, a fait savoir M. Bargach, ajoutant qu’environ 90% des informations aujourd’hui sont portables.

Par ailleurs, M. Bargach s’est arrêté sur le plan d’action du CRT, qui s’assigne pour objectif d’apporter une dynamique au niveau local, avec une directive de réalisation de plusieurs missions, notant que la promotion digitale de la ville favorisera son rayonnement à l’échelle internationale à travers la promotion des réseaux sociaux dont le nombre d’abonnés a atteint plus de 131.000 sur la page facebook.

De son côté, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal a mis en avant les différents atouts touristiques dont regorge la région, saluant l’approche entreprise par le CRT dans la promotion et la consolidation de la visibilité de la région à l’échelle internationale.

M. Sekkal a insisté sur la nécessité de s’ouvrir sur d’autres marchés internationaux notamment le marché chinois et de valoriser la position géographique du Maroc.

Ont pris part à cette rencontre les partenaires régionaux, les autorités locales et les professionnels du secteur du tourisme.

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