À LA UNE Manager

Youssef Cheikhi élu à la tête du GAM

Casablanca – Youssef Cheikhi a été élu à la tête du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), à l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective du Groupement, réunie récemment à Casablanca.

Docteur en communication et acteur associatif, M. Cheikhi est directeur de la Communication à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Il a occupé différents postes dans le domaine de la communication dans des entreprises publiques et privées, indique vendredi un communiqué du GAM.

L’Assemblée a élu également 6 nouveaux membres du Bureau exécutif qui se compose dorénavant du président, Youssef Cheikhi, du Vice-président, Amine Sadik (directeur marketing Opérationnel de Procter and Gamble) et du Vice-président, Soumia Chraibi (Directeur Communication en charge de la communication et RSE au sein des Centrales Danone).

Le bureau exécutif se compose également du Vice-président, Azzedine Lazrak (Directeur de ComSup), de la secrétaire générale, Sanaa Bousbai (Head of Digital chez L’Oréal) et du Trésorier Général, Younes Okba (Manager Médias Offline & Online chez INWI).

Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc, est l’unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc, selon la même source.

Le travail du GAM ne se limite pas à la défense des intérêts directs de ses membres, mais il consiste également à développer le professionnalisme et l’excellence dans la pratique du marketing et de la publicité en renforçant l’expertise des adhérents d’une part et d’autre part à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public, nécessaire pour la construction de la confiance des consommateurs envers les marques.

Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc (estimés à plus de 6 milliards de Dhs). Le Groupement est membre de la « World Federation of Advertisers » depuis 1989 et membre élu du Comité Exécutif de cette fédération mondiale des annonceurs depuis 2012.

 

Voir aussi:

Maroc: arrivées touristiques en hausse de 4,1% (T1-2019)

Khalid ABOUCHOUKRI

Al Akhdar Bank signe deux protocoles d’accord

Khalid ABOUCHOUKRI

Tourisme: Le Maroc en opération de charme à Oslo

Hind