À LA UNE

25 jeunes bénéficient d’une formation sur les solutions SAP

CIH PAY2

Casablanca – Un total de 25 jeunes diplômés bénéficiant du SAP Young Professional Program (YPP) ont reçu, lundi à Casablanca, des certificats à l’issue d’une formation axée sur la maîtrise des solutions SAP et des soft skills.

D’une durée de 3 mois, cette formation conçue pour répondre aux besoins des futurs employeurs porte sur l’apprentissage des solutions développées par SAP, un leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, ainsi que l’acquisition des soft skills, notamment, la communication, la résolution de problèmes et l’éthique de travail.

Le directeur général de SAP pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Frédéric Alran, a souligné à cette occasion l’importance d’une telle initiative pour promouvoir l’employabilité des jeunes lauréats en leur assurant une formation sur mesure dans des modules adaptés aux exigences des employeurs tels que la gestion des ressources humaines et la gestion de la relation client.

Il a également mis l’accent sur l’engagement du SAP en faveur des écoles marocaines à travers la promotion du « coding » auprès des élèves pour les orienter vers des carrières dans ce domaine, rappelant que SAP entreprend des actions similaires en Tunisie et en Côte d’Ivoire.

Le programme SAP YPP s’accorde avec la mise en place de la stratégie nationale « Maroc Digital 2020 » visant à accélérer la transformation numérique du Maroc et à faire face aux différents obstacles, selon les organisateurs, qui rappellent que la contribution d’internet au PIB du Maroc s’élève à 2,3%, soit 2,2 milliards de dollars.

SAP se positionne comme leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, aidant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Ainsi, 77% du chiffre d’affaires mondial des transactions touchent un système SAP. Pour cette raison, la formation diplômante SAP YPP et devenue un modèle d’innovation internationale et d’implication du secteur privé dans l’employabilité immédiate de la jeunesse marocaine et africaine.

Le YPP a déjà créé 2.380 postes pour les demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur à travers 22 pays du monde dont le Maroc où 99% des diplômés du YPP précédemment sans emploi ou sous-employés ont trouvé un emploi après leur diplôme.

Voir aussi:

Ouverture à Johannesburg du Forum Africain sur l’investissement

Badr Bouhania

Auto Hall: Baisse de 12% du chiffre d’affaires

Hicham Louraoui

Bancassurance: Hausse de l’activité de 0,4% en 2020

Hassnaa EL AKKANI