• Accueil
  • À LA UNE
  • 2ème Forum International des Zones Industrielles le 07 décembre à Casablanca
À LA UNE

2ème Forum International des Zones Industrielles le 07 décembre à Casablanca

La 2ème édition du Forum International des Zones Industrielles se tiendra, le 7 décembre à Casablanca, sous le thème “Les Zones industrielles durables, quelles offres pour une industrie compétitive ?”, à l’initiative de Industrie du Maroc Magazine, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce.

Le développement des infrastructures industrielles est au cœur de l’ensemble des politiques publiques, à cet effet, le Maroc compte aujourd’hui plus de 138 Zones industrielles et 12 Zones d’Accélération Industrielle, sur plus de 12.000 ha aménagés ou en cours d’aménagement, indique un communiqué des organisateurs, notant que cet événement s’inscrit dans cette ligne directrice et vise à développer la compétitivité industrielle nationale.

Le débat scientifique s’articulera autour de la durabilité et de la décarbonation des zones industrielles, de l’offre foncière dédiée aux infrastructures du secteur industriel, de l’immobilier professionnel et du partage des expériences réussies en matière de développement des zones industrielles à l’échelle internationale.

Cet événement sera l’occasion pour fédérer les industriels de tous secteurs confondus, entre autres, l’automobile, l’aéronautique, la chimie, le textile, la plasturgie etc. Ainsi que les acteurs institutionnels et les organismes internationaux. Il permettra également la consolidation de l’offre à travers le rassemblement de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème industriel.

Industrie du Maroc est un magazine mensuel spécialisé dans la promotion de l’industrie, de l’investissement et de l’innovation, aussi bien au Maroc que dans le reste de l’Afrique.

Voir aussi:

Banques: Les dépôts à 1.085 MMDH au S1

Salma EL BADAOUI

Équipements électroniques: Instaurer une TIC écologique (PLF-2022)

Yosra BOUGARBA

Investissement: un Roadshow pour promouvoir la destination Maroc en Inde

Hicham Louraoui