À LA UNE

3e édition du CIFAC, le 3 mars à Casablanca

INWI1

Casablanca – La troisième édition du Congrès International du Froid, de l’Air conditionné et du Chauffage (CIFAC) aura lieu le 3 mars prochain à Casablanca, ont annoncé les organisateurs.

Co-organisé par la Fédération marocaine de la climatisation, du chauffage, de la ventilation et du froid (FEMACLIM) sous l’égide du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, ce congrès se veut une occasion particulière pour créer un cadre de discussions et d’échanges entre les différents acteurs concernés dans l’optique de réfléchir, d’analyser, d’orienter, de partager les idées et les expériences, le tout pour une seule et unique finalité : participer aux avancements du secteur.

Grâce à son positionnement de carrefour international de rencontres, d’échanges et de rendez-vous de tous les acteurs qui gravitent autour des secteurs du froid, de la climatisation et du chauffage, le CIFAC s’est offert la confiance et l’accompagnement de l’ensemble des professionnels du secteur, indiquent les organisateurs dans un communiqué, notant que cette confiance est symbolisée par la forte mobilisation de l’ensemble des professionnels et des acteurs mais également par les égides ministérielles.

Les précédentes éditions du CIFAC ont été de belles occasions pour discuter, échanger et passer au crible les expériences et les avancées du secteur HVAC (heating, ventilation and air-conditioning) marocain, souligne la même source, rappelant à cet effet la création de la FEMACLIM.

Au menu du jour, une salle d’exposition des nouveautés du secteur et un programme riche avec des thématiques aux cœurs des urgences du secteur. Allant des normes et réglementations avec la nouvelle loi sur le Cmim, en passant par la formation, la qualité et sécurité des produits, jusqu’à la thématique de l’efficacité énergétique, toutes ses thématiques passeront aux cribles des experts de grands calibres.

Voir aussi:

Sonasid : le résultat net en baisse de 84%

Rentrée de Hit Radio en mode post-confinement

Lhassan Essajide

Maroc Telecom finalise l’acquisition de Tigo Tchad

Hassnaa EL AKKANI