À LA UNE

5G: L’UE et l’Angleterre pour la participation de Huawei

INWI1

Casablanca – L’Union européenne et l’Angleterre ont accordé leur pleine confiance à Huawei pour le développement de la 5G, a annoncé ce fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).

« Huawei se félicite de la décision prise par l’UE qui lui permettra de participer au déploiement de la 5G. L’annonce est intervenue après une décision similaire prise par le gouvernement britannique mardi 28 janvier 2020 », indique un communiqué de la multinationale chinoise.

Cette approche objective et non biaisée de la sécurité de la 5G permettra à l’Europe d’avoir un réseau 5G plus sécurisé et plus rapide, fait savoir la même source.

« Huawei est rassurée par la confirmation du gouvernement britannique que nous pouvons continuer à travailler avec nos clients pour maintenir le déploiement de la 5G sur la bonne voie. Cette décision fondée sur des données probantes se traduira par une infrastructure de télécommunications plus avancée, plus sûre et plus rentable, adaptée à l’avenir », a déclaré Victor Zhang, Vice-Président de Huawei, cité par le communiqué.

Cela donnera au Royaume-Uni un accès à une technologie de pointe et garantira un marché concurrentiel, a-t-il ajouté.

Huawei fournit des technologies de pointe aux opérateurs de télécommunications au Royaume-Uni depuis plus de 15 ans. S’appuyant sur cette solide expérience, l’entreprise entend continuer à stimuler le développement de la chaîne de valeur des TIC dans ce pays et en Europe.

Fort de cette nouvelle preuve de confiance accordée par l’Angleterre et l’UE, Huawei, qui est présente en Europe depuis près de 20 ans, s’engage à continuer à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements européens et l’industrie pour développer des normes communes afin de renforcer la sécurité et la fiabilité du réseau, relève le communiqué.

De plus, Huawei conduit ses affaires dans le respect le plus strict des lois et règlementations en vigueur et fait de la sécurité des réseaux son cheval de bataille en Europe et dans le monde.

A l’échelle mondiale, la multinationale chinoise a réussi à signer pas moins de 65 contrats commerciaux importants relatifs à la 5G à fin décembre 2019. Ces contrats ont tous été paraphés avec de grands opérateurs mondiaux.

La société a également livré plus de 500.000 5G Antenne active MIMO massive (AAUs) sur les marchés du monde entier.

Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei, créée en 1987 et détenue à 100% par ses employés, propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing.

En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 188.000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs.

Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

En 2002, Huawei s’est installée au Maroc avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, elle a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects.

En outre, le montant des achats locaux dépasse 40 millions dollars. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

Voir aussi:

Post-covid19: L’actuelle digitalisation rapide ne sera pas passagère

Hicham Louraoui

Fitch révise les perspectives de 3 banques marocaines

Safaa BENNOUR

Fonds spécial: Maymouna Services Financiers lance « Dons COVID-19 »

Hicham Louraoui