À LA UNE Manager

Abed Chagar nouveau président de la FCP

Casablanca, Abed Chagar vient d’être élu président de la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP).

Son élection a eu lieu mercredi dernier lors de la première réunion du bureau de la FCP après l’Assemblée générale ordinaire du 27 octobre 2020, indique un communiqué de la Fédération.

Lors de cette réunion tenue en présence de la majorité des membres de l’ancien bureau, Abdelkbir Moutawakkil et Mohamed Benchekroun ont été élus vice-présidents.

Le nouveau bureau est composé également de Abderrahmane Zaghrari, en qualité de secrétaire général, Khaldoun Bouacida en tant que 2ème secrétaire général, Aziz Badssi (trésorier) et M. Hjiej (2ème trésorier), ajoute la même source.

Directeur général de Colorado depuis mars 2013, M. Chagar est doté d’une double formation, ingénieur de l’EMI en 1992 et diplômé du cycle supérieur de gestion de l’ISCAE en 2002. Il est aussi vice-président de l’ASMEX, président du pôle compétitivité, vice-Président du Groupement de la prévention et de la sécurité industrielle et administrateur dans plusieurs associations et établissements.

Depuis octobre 2017, il est président de l’AIEM (Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia), le plus grand réseau d’ingénieurs au Maroc.

Créée en 1993, la FCP est une association professionnelle dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle compte parmi ses membres des entreprises du secteur de la chimie et de la parachimie, privées ou publiques, marocaines ou filiales de groupes étrangers, installées au Maroc.

En plus de ces sociétés adhérentes, la Fédération regroupe aussi sept associations professionnelles, à savoir l’Association marocaine de l’Industrie pharmaceutique (AMIP), l’Association marocaine des Industries de peintures, d’encres, de colles et d’adhésifs (AMIPEC), l’Association marocaine des Gaz industriels et médicaux (AMGIM), l’Association marocaine d’opérateurs de Détergent (AMOD), l’Association marocaine des négociants, importateurs et formulateurs de produits phytosanitaires (CropLife Maroc), l’Association marocaine des importateurs et fabricants d’engrais (AMIFE) et l’Association Cosmétique Maroc (COSMEM).

Voir aussi:

Covid-19: La CGEM élabore un kit pour les entreprises

Youness AKRIM

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

Karima EL OTMANI

Le secteur avicole continuera de fonctionner « normalement » (FISA)

Hicham Louraoui