• Accueil
  • À LA UNE
  • Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine
À LA UNE Entreprise

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

Une nouvelle collection de t-shirts portant la touche marocaine a été lancée, mercredi à Rabat, dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas.

Cette initiative vise à rendre hommage aux artisans marocains et à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, indique un communiqué du ministère.

Des négociations avec Adidas ont abouti à la création d’une collection de t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du Royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels.

En effet, un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative, et au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de “tarz Rbati” et de “Boucherouit” précise la même source, notant que des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente, dès demain, dans les magasins Adidas au Maroc pour s’étendre ensuite aux autres magasins de la marque dans le monde.

Il convient de noter que cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations, en vertu duquel, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts, conclut le communiqué.

Voir aussi:

ANAPEC: 8 conventions pour la création de 6.000 emplois

Zin El Abidine TAIMOURI

Cours des devises du mardi 30 août

Yosra BOUGARBA

Huawei lance “Super Device” à l’échelle mondiale

Karima EL OTMANI