À LA UNE Entreprise

ADM rend hommage à la femme ingénieure marocaine

Casablanca- La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) met à l’honneur, à l’occasion de la journée internationale des femmes, la femme ingénieure marocaine et sa contribution à faire du Maroc un leader africain en matière d’infrastructure.

“Pour célébrer la journée internationale des femmes, ADM a choisi cette année de rendre hommage à la femme ingénieure marocaine dans le domaine de génie civil et sa contribution à faire du Maroc un leader africain en matière d’infrastructure”, indique ADM dans un communiqué.

Consciente que le capital humain est un des facteurs déterminants de la performance, ADM, dans le cadre de son grand chantier de transformation, met œuvre depuis ces 5 dernières années une politique RH qui remet l’humain au centre des développements, sans oublier la diversité de genre.

Aujourd’hui, la femme d’ADM occupe des postes clés dans plusieurs métiers, notamment la construction et l’entretien de l’infrastructure autoroutière. “Hajar Boughaza est l’une des ingénieures talentueuses d’ADM, qui ont fait carrière dans ce domaine souvent considéré comme étant prisé par les hommes”, indique le communiqué.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieure en génie civil, elle a commencé sa carrière à ADM projet, la filiale d’expertise technique d’ADM, en tant qu’ingénieure études pour se diriger ensuite vers les travaux où elle a été notamment cheffe de lot terrassement et assainissement du projet de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid sur un linéaire de 12 km, un poste occupé pour la première fois par une femme ingénieure marocaine.

Actuellement, elle est cheffe du projet de l’échangeur “El Massira” sur l’autoroute Casablanca-Marrakech, qu’elle pilote cette fois-ci de bout en bout.

“Hajar Boughaza et bien d’autres ingénieures d’ADM sont des modèles de femmes marocaines actives et engagées dans le développement socio-économique de notre pays, tout en contribuant au rayonnement et à la modernisation de l’image de la femme marocaine à l’échelle internationale”, conclut le communiqué.

MAPB 000000

Voir aussi:

Inflation/Covid: 3,2 millions de personnes supplémentaires basculent dans la pauvreté

Hicham Louraoui

Cours des devises du jeudi 19 janvier

Yosra BOUGARBA

Cours de change du dirham (jeudi 25 novembre)

Hicham Louraoui