À LA UNE Entreprise Communication financière

ADM: Repli du CA de 20% au 1er semestre

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a atteint plus de 1,36 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, en baisse de 20% par rapport à la même période de 2019.

Cette baisse, due notamment au recul du CA d’exploitation de 29% suite à la régression du trafic sur le réseau autoroutier dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), a été compensée en partie par une augmentation de 49% du CA lié à l’investissement avec l’avancement des chantiers de construction, indique ADM dans un communiqué.

De leur côté, les dépenses d’investissement se sont établies à 68,05 MMDH à fin juin, fait savoir la même source, ajoutant qu’au cours du deuxième trimestre 2020, 149 millions de dirhams d’investissements ont été enregistrés, dédiés essentiellement pour la première phase des travaux de triplement des tronçons de Casablanca-Berrechid et le contournement de Casablanca.

Les dépenses de grosses réparations, nécessaires pour la maintenance du réseau, la pérennisation de l’infrastructure autoroutière (chaussée et ouvrages d’art) la sécurité et le confort du client usager, ont augmenté de 30% à 291 MDH au S1.

Quant au niveau d’endettement, il a atteint près de 37,3 MMDH, contre 38,99 MMDH à fin juin 2019. Depuis 2016, ADM mène une stratégie de gestion dynamique de sa dette à travers plusieurs opérations de reprofilage qui vise 23 MMDH, soit 58% de la dette totale, permettant ainsi de maitriser le niveau d’endettement et d’optimiser son coût.

Voir aussi:

Trésor: Les levées brutes augmentent à fin octobre

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca boucle la semaine en hausse

Afric Industries: Baisse de 15% des ventes au T1-2020