À LA UNE

Aérien : Emirates intensifie ses vols vers tous les continents

La compagnie aérienne Emirates vient d’annoncer une augmentation de 31% (total ASKM) de ses vols, et ce depuis le début de l’année en cours et en comparaison avec la même période de l’année dernière.

Emirates prévoit également un accroissement du nombre des réservations qui seront opérées par ses clients pour l’été 2023, indique l’entreprise dans un communiqué, précisant qu’à ce titre, Emirates annoncera, à partir du 26 mars 2023, son prochain calendrier de vols d’été.

Cette croissance du nombre des vols a été enregistrée sur l’ensemble du réseau de la compagnie et vers toutes les destinations confondues, relève la même source, soulignant qu’Emirates vient de réintroduire récemment des vols vers cinq villes qui étaient auparavant desservies par la compagnie.

Outre le lancement d’un nouveau vol à destination de Tel Aviv, la compagnie a intensifié ses vols hebdomadaires en y ajoutant pas moins de 251 nouveaux vols vers des destinations déjà existantes, tout en continuant à capitaliser sur l’amélioration de ses services aussi bien en vol qu’au sol.

“Emirates poursuit l’extension de son réseau à l’international afin de répondre encore plus efficacement aux demandes de voyages exprimées à travers le monde entier”, a indiqué à cette occasion, le directeur commercial d’Emirates, Adnan Kazim, cité dans le communiqué, ajoutant : “Notre exercice financier a débuté de manière relativement calme, car nous avions volontairement voulu retarder notre montée en puissance afin que le programme de réhabilitation de la piste nord de l’aéroport international de Dubaï soit achevée en juin. Depuis juillet 2022, notre expansion est montée en flèche à tous les niveaux”.

Et de soutenir que “la demande a été extrêmement forte, et les réservations à terme ont été particulièrement importantes.Emirates travaille d’arrache-pied sur plusieurs fronts. Tout d’abord pour rétablir sa capacité d’exploitation aussi rapidement que l’écosystème le permettra, ensuite pour moderniser sa flotte et ses produits afin que ses clients puissent toujours constamment bénéficier de la meilleure expérience Emirates possible”.

“Jusqu’à présent, 4 de nos A380 ont été entièrement rénovés et ont reçu de nouveaux intérieurs de cabines ainsi que des sièges Premium Economy. D’autres rénovations seront bientôt réalisées dans le sillage du programme de réhabilitation de cabines et de services que nous avons lancé et qui mobilise un montant de 2 milliards de dollars “, a fait savoir M. Kazim.

Durant les prochains mois, Emirates compte accentuer ses vols à destination de l’Europe, de l’Australie et de l’Afrique. La compagnie commencera également à desservir de nouvelles destinations en Asie de l’Est.

Prochains déploiements de l’A380 pour l’été 2023

Emirates maintient le déploiement de l’A380 au sein de sa flotte. Cet emblématique avion à deux étages sera disponible pour les vols de la compagnie à destination de Glasgow (à partir du 26 mars), de Casablanca (à partir du 15 avril), de Pékin (à partir du 1er mai), de Shanghai (à partir du 4 juin), de Nice (à partir du 1er juin), de Birmingham (à partir du 1er juillet), de Kuala Lumpur (à partir du 1er août) et de Taipei (à partir du 1er août).

Améliorations à venir des itinéraires par région 

L’Europe

– Amsterdam : de 14 à 19 vols hebdomadaires à partir du 02 avril.

– Athènes : Ajout d’un service saisonnier quotidien pour répondre à la demande estivale entre le 1er juin et le 30 septembre.

– Bologne : de 5 vols hebdomadaires à un service quotidien à partir du 1er mai.

– Budapest : de 5 vols hebdomadaires à un service quotidien d’ici le 1er juin.

– Londres : lancement du 2ème service quotidien vers Londres Stansted à partir du 1er mai. Cela portera les opérations d’Emirates à Londres à 11 vols quotidiens, dont 6 vols quotidiens vers Londres Heathrow et 3 vols quotidiens vers Gatwick.

– Venise : de 5 à 6 vols hebdomadaires à partir du 26 mars, passant à un service quotidien à partir du 01 juin.

L’Afrique

– Le Caire : de 25 à 28 vols hebdomadaires d’ici le 29 octobre.

– Dar es Salaam : de 5 vols hebdomadaires à des vols quotidiens à partir du 1er mai.

– Entebbe : de 6 vols hebdomadaires à des vols quotidiens à partir du 1er juillet.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande

Les vols sans escale d’Emirates en Australie reviendront aux niveaux d’avant la pandémie vers Sydney à partir du 1er mai, Melbourne à partir du 26 mars et Brisbane le 1er juin.

– Brisbane : un service quotidien supplémentaire à partir du 1er juin portera les vols d’Emirates à 14 vols hebdomadaires vers Brisbane.

– Christchurch : redémarrage du service quotidien de Dubaï via Sydney à partir du 26 mars.

– Melbourne : ajout du 3ème service quotidien vers Melbourne à partir du 26 mars via Singapour. Cela ajoute de la capacité à Melbourne et rétablit la connectivité entre Singapour et Melbourne. Les 2 autres vols quotidiens au départ de Melbourne sont des vols sans escale vers Dubaï.

– Sydney : ajout du 3ème service quotidien sans escale à partir du 1er mai.

L’Asie de l’Est

– Bangkok : Ajout du 5ème service quotidien à partir du 01er août.

– Pékin : mise en service des vols quotidiens directs en Boeing 777-300ER à partir du 15 mars, mise à niveau vers un A380 à compter du 1er mai. Un deuxième service quotidien débutera à compter du 1er septembre avec un A380.

– Hong Kong : Ajout d’un vol quotidien sans escale à partir du 29 mars. Cela porte les opérations d’Emirates à 14 vols hebdomadaires, y compris son service quotidien existant Dubaï-Bangkok-Hong Kong.

– Kuala Lumpur : Ajout d’un troisième service quotidien à partir du 1er juin.

– Tokyo : Reprise des services vers Tokyo Haneda avec des vols quotidiens le 02 avril. Cela portera les opérations d’Emirates au Japon à 21 vols quotidiens, dont un service quotidien en A380 vers Tokyo-Narita et un service quotidien en Boeing 777 vers Osaka.

Voir aussi:

Hausse du taux de chômage à 10,5% au T1-2020

Mohammed HAMIDDOUCHE

La Bourse de Casablanca s’oriente à la hausse du 18 au 22 décembre

Manal Ziani

Ramadan: Samsung lance “Share the Goodness”

Hicham Louraoui