À LA UNE

AMMC: Consultation publique sur un projet de circulaire

Sbah Nor
CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Casablanca – L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) met en consultation publique, du 10 au 24 novembre 2020, un projet de circulaire relative aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’AMMC.

« Conformément aux dispositions de l’article 63 de son règlement général, l’AMMC met en consultation publique, du 10 au 24 novembre 2020, un projet de circulaire relative aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’AMMC, qui abroge et remplace la circulaire n°01/18 », précise le régulateur du marché des capitaux dans un communiqué.

Le projet de la nouvelle circulaire s’inscrit notamment dans le cadre de l’alignement des dispositions existantes sur les normes internationales en matière de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (Recommandations GAFI) et la prise en considération de l’évolution législative et réglementaire au niveau national, relève la même source.

En outre, le projet de la nouvelle circulaire propose une refonte de l’ossature de la circulaire actuelle, pour donner plus de lisibilité aux personnes assujetties dans l’assimilation des obligations qui leur incombent en la matière et de se conformer aux dispositions légales en vigueur, poursuit le communiqué.

Les remarques ou propositions éventuelles peuvent être formulées par écrit et adressées à l’AMMC par mail sur l’adresse électronique suivante : consultation.circulaire.lbc@ammc.ma, note l’AMMC.

Voir aussi:

Entreprises cotées: le CA devrait baisser en 2021

Karima EL OTMANI

Cartier Saada améliore son CA de 37% au S1

Hicham Louraoui

Esthétique urbaine: 3 questions à l’architecte urbaniste Rachid Haouch

Hassnaa EL AKKANI