À LA UNE

Ariston: interview avec Mme Nadia Chraibi

1/ Qui est Ariston ?

Ariston est une marque qui fait partie de Ariston thermo Group, leader mondial du confort thermique. C’est une multinationale d’origine Italienne qui a plus de 60 ans d’expertise et qui est réputée pour la qualité et l’innovation de ses produits. Ariston propose une large gamme de produits allant du chauffe-eau électrique, à gaz, solaire ou thermodynamique jusqu’aux chaudières.

2/ Ariston vient de lancer le premier chauffe-eau connecté au Maroc, quelles sont ses spécificités techniques et en quoi cela peut-il impacter la fonction du chauffe-eau ?

Le Velis Evo WiFi est un produit précurseur, il bénéficie de tous les avantages du chauffe-eau électrique à accumulation sans ses inconvénients. En effet, le fait de pouvoir le piloter à distance à travers son smartphone ou sa tablette permet de gérer sa consommation énergétique en fonction de ses habitudes de consommation ou des imprévus arrivés au cours de la journée. Son temps de chauffe ultra rapide permet dès lors de bénéficier d’une eau chaude à souhait à tout moment.Tout cela afin de réduire le montant de la facture d’électricité mensuelle tout en bénéficiant d’un Confort Absolu.

3/ Ariston a fait du confort sa signature, dans quelle mesure le VELIS EVO WIFI assure -t-il le confort au foyer marocain ?

En effet, le maître mot de Ariston est le Confort Absolu. A travers ce produit, Ariston n’offre pas seulement le confort thermique de l’utilisateur sous la douche, mais également un confort proche de ce que peux offrir la domotique c’est-à-dire le pilotage à distance de son appareil depuis n’importe quel endroit.

4/ Parlez-nous de l’application Ariston Net et son rôle dans l’utilisation du chauffe-eau ?

L’application Ariston Net est gratuite, et téléchargeable facilement sur Google play et Apple store. Elle permet de gérer à distance son chauffe-eau, de l’allumer et de l’éteindre, de régler le nombre de douches souhaitées, de planifier de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle sa consommation et de la suivre en parallèle. Elle permet également d’avertir l’utilisateur en cas de dysfonctionnement de l’appareil afin d’intervenir dessus au plus tôt.

5/ Le nouveau chauffe-eau VELIS EVO WiFi a gagné le prix « Good Design Award 2018 », quels sont les foyers marocains que ARISTON compte cibler avec ce produit en particulier ?

Le design est le cheval de bataille de Ariston. C’est ce qui différencie nos produits par rapport à d’autres produits lambda. Tout nos produits sont l’œuvre d’un designer Italien de renom également designer automobile, il s’agit de Umberto Palermo. Nous avons compris les contraintes de nos utilisateurs qui doivent impérativement placer leur chauffe-eau dans leur salle de bain, nous avons donc décliné une gamme de produits esthétiques, design et compacts pour s’intégrer aux plus belles pièces. Outre son côté design unique avec un revêtement couleur inox brossé, ce produit d’une forme compacte de 27 cm de profondeur est également réversible en horizontal ou en vertical. Nous ciblons donc tout particulièrement avec ce produit un consommateur aguerrie ayant des contraintes d’espaces et esthétiques, friant de nouvelles technologies et soucieux de bénéficier de performances énergétiques inégalées.

6/ La nouvelle technologie séduit l’utilisateur certes, mais qu’offrez-vous pour les foyers qui n’opteront pas pour une solution technologique telle que le VELIS EVO WiFi ?

La gamme Ariston est la plus large du marché, elle offre une variété de produits allant de l’entrée de gamme au plus haut de gamme. Elle répond donc à tous les besoins qu’ils soient d’ordre techniques, d’espaces ou budgétaires. Ariston œuvre à répondre au plus juste au besoin du consommateur Marocain avec des produits fiables et de qualité.

7/ Qu’offre en plus Ariston Maroc au consommateur?

Souciant de fournir à son utilisateur le meilleur service, Ariston a mis en place un service client complet, disponible du lundi au samedi, de 8h à 19h, qui répond à toutes les requêtes qu’elles soient techniques ou commerciales à travers une équipe dédiée. Ce service est accessible à travers un numéro vert, gratuit, Le 0 800 00 00 11. La requête est ensuite transmise à nos techniciens experts lorsqu’il s’agit de demandes relatives à l’installation ou au service après-vente pour être prise en charge dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.

Voir aussi:

COP28: Le Maroc, un partenaire “très important” pour l’Allemagne dans le domaine agricole

Yassine Ahizoune

S.A non cotées: Interview avec Maître Ghaouti

Maroc: Meta lance le 2ème “Boost with Facebook”

Hicham Louraoui