À LA UNE Entreprise

Ariston lance une campagne contre le froid à Midelt

Commune de N’zala (Province de Midelt) – La campagne contre le froid « Confort pour tous » d’Ariston, marque italienne et l’un des acteurs majeurs de la production d’eau chaude sanitaire au Maroc et dans le monde, a été lancée samedi dans la commune territoriale de N’zala (Province de Midelt).

Menée en étroite collaboration avec l’association « El Baraka Angels », cette action d’Ariston a pour objectif de distribuer plus de 900 unités de protection contre le froid (bonnets, doudounes et pulls chauds) au profit des élèves des établissements scolaires de la commune rurale de N’zala. L’initiative « Confort pour tous » cible ainsi plus de 500 familles.

Il a été ainsi procédé, dans ce cadre, à la distribution de ces unités au profit des élèves du Lycée collégial de N’zala, dont le nombre total s’élève à 165 enfants (94 garçons et 71 filles) et où des chauffe-eaux ont été installés au profit des pensionnaires de l’internat de cet établissement.

Des représentants d’Ariston-Maroc et de l’association « El Baraka Angels » ont distribué aussi d’autres unités au profit des élèves de l’école communale de Zaouiat Sidi Hamza.

En plus de la distribution de ces équipements pour la protection contre le froid, Ariston se mobilise également en matière d’équipement de plusieurs établissements dans d’autres régions du Maroc.

Il s’agit notamment d’écoles coraniques, mosquées et associations pour les sans-abris, le but étant de faciliter l’accès à l’eau chaude aux bénéficiaires de ces établissements à travers l’installation de nouveaux chauffe-eaux Ariston.

Cette action se poursuivra tout au long de la première quinzaine du mois de février dans plusieurs régions du Royaume, en droite ligne des efforts déployés en matière de lutte contre les effets du froid sur les populations vulnérables dans les zones enclavées.

Ariston et « El Baraka Angels » travaillent depuis plusieurs mois en étroite collaboration et se mobilisent pour venir en aide aux populations défavorisées, plus vulnérables lors de la saison hivernale.

Dans la même logique, Ariston lance la campagne #confortpourtous# sur les différents réseaux sociaux. A travers ce hashtag, Ariston invite les internautes à s’engager pour la même cause et à contribuer à leur niveau à réduire l’impact de la vague de froid sur les populations défavorisées.

Installée au Maroc depuis plusieurs années, Ariston s’inscrit dans une logique de développement durable. L’entreprise a réalisé, depuis son arrivée sur le marché marocain, plusieurs actions de solidarité en ligne avec les objectifs de sa stratégie citoyenne à l’échelle internationale.

Par ailleurs, le programme « Confort pour tous » lancé au Maroc est en parfaite adéquation avec la stratégie globale du groupe Ariston à l’internationale.

En effet, il s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale du groupe baptisée « The Ariston Comfort Challenge » qui a pour but d’aider à lutter contre le réchauffement climatique et à œuvrer pour le développement durable.

Voir aussi:

Ouverture à Ifrane du Sommet africain du commerce et de l’investissement

admin-hakim

La Caravane emploi et métiers en octobre à Casablanca

Mohammed HAMIDDOUCHE

Le secteur formel crée 341.756 emplois en 2 ans

Hassnaa EL AKKANI