À LA UNE

Assurances : Le résultat net progresse de 31,4%

Le secteur des assurances a marqué une dynamique positive en 2021 avec un résultat net en progression de 31,4% à 4,2 milliards de dirhams (MMDH), indique l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Cette dynamique a été boostée principalement par la croissance des produits nets de placements avec +34,4% (+2,2 MMDH), précise l’ACAPS dans un document sur la situation du secteur des assurances et de réassurance au titre de l’année 2021.

De leur côté, les placements affectés des entreprises d’assurances et de réassurance se sont appréciés à fin 2021 de 7% pour s’établir à 196,2 MMDH en valeur d’inventaire contre 183,4 MMDH à fin 2020, soit 73,1% de l’actif total des entreprises d’assurances et de réassurance.

Les fonds propres des entreprises d’assurances et de réassurance ont continué, quant à eux, sur leur trend haussier et gagné 1,2 MMDH pour atteindre 44,5 MMDH, relève l’Autorité.

Cette augmentation est principalement portée par les assureurs directs, dont les fonds propres se sont élevés à 41,3 MMDH, en progression de 2,9%, explique la même source.

Voir aussi:

La DGI enrichit le bouquet des téléservices SIMPL

Lhassan Essajide

« Les Cahiers du Plan », une plateforme d’appel aux universitaires

Youness AKRIM

Le PDG de WINXO dément les informations sur une présumée « fronde » contre un membre du gouvernement

Badr Bouhania