À LA UNE Entreprise Communication financière

Atlanta assurances augmente son résultat net en 2019

INWI1

Casablanca – Atlanta Assurances a réalisé un résultat net consolidé de 373 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, marquant une forte progression de 76,5% par rapport à l’année précédente.

Au terme d’un exercice marqué par de bonnes performances, la filiale du groupe Holmarcom, en ligne avec ses prévisions, a pu dégager un chiffre d’affaires consolidé de 4,88 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 9,1%, selon le management de l’entreprise qui a tenu une conférence de presse, vendredi à Casablanca, pour présenter ses résultats annuels.

En social, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est établi à 2,66 MMDH (+9.5%) tiré par la bonne tenue de l’activité Non Vie qui affichait un chiffre d’affaires de 2,14 MMDH, réalisant une progression de 9.7% enregistrée, principalement, sur les segments cibles de la compagnie.

Sur la même note positive, l’Activité Vie a progressé de 8.7% à 523 MDH, poursuivant son développement à travers notamment la dynamique commerciale du CIH Bank, partenaire de l’assureur.

Commentant les résultats annuels de l’année 2019, la Vice-présidente Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances, Fatima Zahra Bensalah, a indiqué que « ces résultats positifs sont parfaitement en ligne avec les prévisions et les objectifs du plan stratégique 2018-2020 Massar Attafaouk II », notant qu’ils ont été concrétisés notamment, grâce à la forte maîtrise des ratios de sinistralité et la stratégie de développement.

Par ailleurs, la compagnie d’Assurance affirme poursuivre son plan stratégique 2018-2020 à travers des actions fortes de maîtrise de la sinistralité. L’évolution du rendement des placements financiers a permis la réalisation d’un résultat technique de 335 MDH en hausse de 41,7%.

Le résultat net ressort ainsi à 245 MDH, en hausse de 11%, en ligne avec les prévisions de la compagnie dont le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire qui sera convoquée le 28 avril prochain, la distribution d’un dividende de 3,50 Dirhams par action comparé à un dividende de 3 Dirhams distribué l’exercice précédent.

Riche de son histoire construite pendant sept décennies sur le marché marocain de l’assurance, la Filiale du groupe Holmarcom cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007 est devenue un acteur incontournable de la place.

Voir aussi:

MINTT: Deux groupes internationaux rejoignent Marsa Maroc

Hicham Louraoui

Change: le dirham baisse contre l’euro et le dollar

Khalid ABOUCHOUKRI

M. Jouahri appelle à accroître le potentiel de l’épargne

Hicham Louraoui