À LA UNE Entreprise

Auto Hall: le RN en baisse à 87 MDH

Le résultat net consolidé d’Auto Hall ressort à 87 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2022, contre 201 MDH à la même période de l’année précédente.

Le résultat au premier semestre 2021 hors immobilier s’établit à 117 MDH, indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Le résultat net ressort, quant à lui, à 270 MDH. Hors immobilier, ce résultat est de 89 MDH, contre 97 MDH au S1-2021.

Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 2,46 milliards de dirhams (MMDH), précise le communiqué, notant que l’EBITDA consolidé (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ressort à 248 MDH.

Les ventes du Groupe Auto Hall ressortent à 13.700 véhicules neufs à fin août 2022, avec un recul de 27% par rapport à la même période de l’année précédente mais ressortent en progression de 8% par rapport à fin août 2019.

Cette baisse s’explique par un marché automobile orienté à la baisse et des difficultés sur l’approvisionnement en véhicules auprès de certains constructeurs.

Pour sa part, le total produit d’exploitation a suivi la baisse des volumes de vente et s’établit à 1,8 MMDH.

Le Groupe maintient son leadership dans les marchés des véhicules industriels et des véhicules utilitaires légers avec des parts de marché de 40% dans le marché du véhicule industriel (Marques Fuso leader du marché, Ford Trucks et Foton), 39% dans le marché du véhicule utilitaire léger (Marques DFSK, Gaz, Foton, Ford, Mitsubishi et Opel), 8,2 % pour la voiture particulière (Marques Opel, Ford, Nissan, Glory , Chery et Mitsubishi), et 18% pour le tracteur agricole (Marque New Holland).

Le groupe a également bénéficié de l’apport de l’activité véhicules d’occasion avec un chiffre d’affaires de 166 MDH.

Voir aussi:

Journée de la Douane: Interview avec Larbi Belbachir

Zin El Abidine TAIMOURI

Gouvernement: Faciliter l’acte d’investir

Hicham Louraoui

Relance: Elalamy se réunit avec les acteurs du digital

Hassnaa EL AKKANI