À LA UNE Entreprise Communication financière

Auto Nejma: +737 MDH de CA au T3-2021

Casablanca – Le groupe Auto Nejma a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 737 millions de dirhams (MDH) durant le 3ème trimestre 2021, en repli de 12% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette évolution tient compte des livraisons exceptionnelles courant T3-2020 et des retards d’approvisionnements provoqués par les problèmes de production mondiale de composants électroniques, explique le groupe dans un communiqué financier.

Cependant, poursuit la même source, la performance marque une croissance de 9,5% comparativement à 2020.

Au terme du 3ème trimestre, Auto Nejma a réalisé un investissement de 10 MDH. En effet, la société a maintenu ses investissements budgétisés depuis le début de 2021, marqués particulièrement par le renouvellement du système d’information.

La trésorerie nette a, quant à elle, atteint 34,9 MDH au 30 septembre 2021 contre une trésorerie nette de -211,7 MDH au 30 septembre 2020. Ce retour à l’équilibre financier est dû principalement aux efforts de recouvrement et à la baisse du niveau du stock lié aux répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) sur les approvisionnements des composants électroniques.

Côté perspectives, en dépit des incertitudes qui pèsent sur l’offre, et principalement l’impact des effets négatifs de la crise des composants électroniques, Auto Nejma poursuit son développement à travers le lancement de nouveaux points de vente et de modèles électrifiés.

Voir aussi:

Performance mensuelle: La BVC clôture août en hausse

Hicham Louraoui

Marché obligataire: levée record à l’international

Salma EL BADAOUI

Sony présente sa gamme de téléviseurs BRAVIA XR 2022

Samia BOUFOUS