À LA UNE Entreprise Communication financière

Auto Nejma: CA augmente de 3,6% à fin septembre

Casablanca, Auto Nejma a réalisé un chiffre d’affaires de 1,677 milliard de dirhams (MMDH) durant les neuf premiers mois de cette année, en augmentation de 3,6% par rapport à fin septembre 2019.

Cette performance s’explique notamment par la réalisation de marchés exceptionnels signés en 2019 relatifs aux véhicules utilitaires du poids lourd et aux bus urbains, précise Auto Nejma dans un communiqué.

Le volume des véhicules vendus est passé de 3.038 unités en 2019 à 2.518 unités en 2020, soit une baisse de 17% par rapport à la même période de 2019, contre une régression de 28% du marché marocain de l’automobile, tous segments confondus, fait savoir la même source.

En outre, Auto Nejma fait état d’un maintien de sa stratégie d’investissement à fin septembre, avec 5,3 millions de dirhams (MDH) d’investissements réalisés.

Concernant l’endettement, exclusivement à court terme, il s’est amélioré au 30 septembre dernier par rapport à celui enregistré au premier semestre pour atteindre 211,7 MDH, mais reste au dessus de celui de fin septembre 2019 qui était de 74 MDH.

Côté perspectives, Auto Nejma anticipe une stabilisation de son CA dans un marché baissier de 20% environ et ce, tout en soutenant les initiatives nationales visant à atténuer les effets de la crise sanitaire. La rentabilité, bien qu’elle reste positive, sera impactée à la baisse par un mix produit moins favorable sans pour autant altérer la santé financière de l’entreprise.

Voir aussi:

Le discours royal est porteur d’une vraie vision pragmatique

Hicham Louraoui

Textile: Casablanca se dotera d’un unité de haute technologie

Hicham Louraoui

BMCE BOA lance un programme d’intraprenariat et d’innovation

Hicham Louraoui