À LA UNE Entreprise Communication financière

Auto Nejma : le CA en baisse de 11% à fin septembre

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) d’Auto Nejma s’est établi à 1,636 milliard de dirhams (MMDH) au terme des trois premiers trimestres de 2022, en baisse de 11% par rapport à une année auparavant.

Au cours du 3ème trimestre, le CA a totalisé 671 millions de dirhams (MDH) en recul de 9% par rapport à la même période de 2021, fait savoir l’entreprise dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Ces évolutions s’expliquent d’une part par la non-récurrence du niveau des ventes de bus urbains pendant les 3 premiers trimestres de 2021 (225 en 2021 contre 40 en 2022), compensées par une hausse du chiffre d’affaires VP (véhicules particuliers) de 9,7% sur le trimestre et 6,9% cumulé à fin septembre, indique la même source.

Auto Nejma dit maintenir son rythme d’investissement à travers le réaménagement de certains points de vente. Ainsi, l’investissement au terme du 3ème trimestre atteint 5,3 MDH.

La trésorerie nette s’est établie, quant à elle, à 22,1 MDH à fin septembre 2022 contre 34,9 MDH à fin septembre 2021.

Par ailleurs, l’entreprise a fait observer que le marché continue à être perturbé par la pénurie des véhicules, conséquence directe des difficultés d’approvisionnement chez les industries de semi-conducteurs et aux impacts de la crise en Ukraine. À cette conjoncture s’ajoute une baisse de la demande liée au surenchérissement des coûts de transport.

Cette situation a amené le marché automobile à enregistrer un recul de 8,2% tous segments confondus (VP et VUL-véhicules utilitaires légers) et un repli de 9,2% pour le Premium VP sur le 3ème trimestre 2022, a-t-elle ajouté.

Voir aussi:

Le DG de la DGFIP en visite au Maroc

Bassma RAYADI

Le “greenwashing”, ou l’art trompeur du marketing écologique

Maria MOUATADID

L’IFMTL est né d’un partenariat Maroc-USA exemplaire

Hicham Louraoui