À LA UNE Entreprise Communication financière

AWB améliore son RNPG à 3,8 MMDH

Casablanca – Le résultat net part du Groupe (RNPG) Attijariwafa Bank s’est élevé à 3,8 milliards de dirhams (MMDH), au titre des neuf premiers mois de l’année 2021, en progression de 44,5% (en retraitant la charge de la contribution au fonds spécial Covid-19) par rapport à la même période de 2020.

Le résultat net consolidé, à cette date, a atteint 4,6 MMDH, en hausse de 42,1%, fait savoir le groupe bancaire dans un communiqué sur ses résultats au 30 septembre 2021.

Le résultat d’exploitation a progressé, pour sa part, de 36,1% à 7,1 MMDH, grâce à une maîtrise accrue des coûts (+1,4%) et à la normalisation progressive du coût du risque (-38,1%).

En ce qui concerne le produit net bancaire (PNB), il a enregistré une croissance de 1,4% (+2,4% à cours de change constants), s’établissant à 18,4 MMDH.

Cette évolution bénéficie notamment de la hausse de la contribution au PNB consolidé de la Banque au Maroc, en Europe et Tanger offshore (+6,6%), de la Banque de Détail à l’International (+4,9%) et des Filiales de Financement Spécialisées (+3,6%).

Voir aussi:

Data: l’ASCC profite au secteur public et privé

Youness AKRIM

Bourse: Comment aborder la période de publication des résultats?

Trarem se lance dans le design industriel et stratégique

Samia BOUFOUS