À LA UNE

BAM et BoM signent deux conventions de coopération

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Bank Al-Maghrib (BAM) et Bank of Mauritius (BoM) ont signé vendredi dernier à Washington deux conventions de coopération.

Paraphées par le Wali de BAM, Abdellatif Jouahri, et le Gouverneur de BoM, Yandraduth Googoolye, en marge des assemblées annuelles 2019 du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale tenues du 14 au 20 octobre à Washington, ces deux conventions portent sur « la coopération dans les domaines du contrôle bancaire, de l’échange d’informations et de la coopération générale », et sur « la coopération générale entre les deux institutions », indique BAM dans un communiqué.

Ces accords, qui soulignent la volonté des deux institutions d’approfondir davantage le partage d’expériences dans tous les domaines relevant de leurs compétences respectives en tant que Banques centrales et concrétisent leur volonté commune d’entretenir des relations privilégiées et pérennes.

Ils visent également à instituer un cadre formel de relations bilatérales et à renforcer la coopération et le partenariat entre les deux institutions.

Voir aussi:

Exemplarité de l’État, nouvelle philosophie managériale de l’administration

Youness AKRIM

HCP : Baisse de l’ICM au T4-2019

Lhassan Essajide

L’Executive MBA d’emlyon, un programme au service des managers

Samia BOUFOUS