• Accueil
  • À LA UNE
  • Binter compte près de 600.000 passagers sur ses routes avec le Maroc depuis le début de ses vols en 2005
À LA UNE

Binter compte près de 600.000 passagers sur ses routes avec le Maroc depuis le début de ses vols en 2005

La compagnie aérienne Binter compte près de 600.000 passagers sur ses routes avec le Maroc depuis le début de ses vols en 2005.

“Binter a atteint les 578.985 passagers transportés sur ses vols vers le Maroc depuis le début de ses opérations en 2005, coïncidant avec son expansion à l’international. Actuellement, la compagnie aérienne relie les Canaries à 7 destinations au Maroc : Marrakech, Agadir, Dakhla, Guelmim, Essaouira, Laâyoune et Tanger”, indique un communiqué de Binter qui célèbre son  35ème anniversaire.

Depuis sa création en 1989 jusqu’à aujourd’hui, la compagnie aérienne a transporté plus de 83 millions de passagers et a dépassé les 1.648.000 vols opérés, précise la même source.

En 2023, la compagnie aérienne a battu son record de passagers annuels en enregistrant 4.938.938 voyageurs sur 82.877 vols opérés, reliant toutes les îles des Canaries entre elles et à 33 destinations extérieures. Ces chiffres contrastent avec ceux de son premier exercice complet, en 1990, où elle a transporté 564.278 passagers et opéré à peine 15.538 vols.

“En 35 ans, nous sommes passés d’une compagnie aérienne régionale, créée pour opérer des vols entre les îles des Canaries, à une entreprise solide et avant-gardiste, qui relie tous les aéroports canariens avec un service de haute qualité et les Canaries à plus de trente destinations nationales et internationales”, a dit le directeur général de Binter, Santiago Guerra, cité dans le communiqué.

Et d’ajouter : “Cette année même, nous avons commencé à opérer dans le couloir Canaries-Madrid, en apportant le ‘mode de vol canarien’ avec une proposition de valeur totalement différente du service low-cost qui a prévalu sur ces routes”.

À l’occasion de cet anniversaire, Binter prévoit différentes actions, événements et promotions tout au long de l’année.

Entreprise 100% canarienne depuis 2002

La compagnie aérienne a été acquise en 2002 par un groupe d’entrepreneurs canariens dans le but de fournir un service de transport aérien dans l’archipel, essentiel pour son développement socio-économique.

Grâce à son engagement envers les Canaries, elle a créé au cours de ses 35 ans un réseau de 17 entreprises spécialisées dans différents domaines du secteur aérien, contribuant ainsi à la diversification et à la création d’emplois spécialisés. Aujourd’hui, plus de 2.500 personnes travaillent pour la compagnie, formant une équipe hautement qualifiée.

Actuellement, Binter opère dans toutes les îles des Canaries disposant d’un aéroport et dessert 32 destinations extérieures, dont 15 en Espagne et 17 à l’international. Son expansion à l’international a débuté en 2005, lorsqu’elle a commencé à relier l’archipel à Madère, Marrakech et Laâyoune, avant de lancer, en 2018, des vols depuis d’autres régions d’Espagne.

À l’occasion de son 35ème anniversaire, la compagnie aérienne a relevé un grand défi. Il s’agit de s’introduire en tant qu’opérateur sur le couloir Canaries – Madrid, dans le but d’apporter à cette route sa proposition de qualité, le “mode de vol canarien”, avec un service différencié de haute qualité, très apprécié des clients.

Depuis le 1er février, date à laquelle l’exploitation a commencé avec 16 vols quotidiens à des horaires très pratiques, la compagnie a maintenu un taux de ponctualité de 98%, témoignant de son engagement envers l’excellence du service qu’elle offre à ses passagers.

Cette nouvelle route de la compagnie permettra aux passagers d’Essaouira, Guelmim ou Dakhla de se connecter à Madrid, le principal aéroport d’Espagne et l’un des plus importants d’Europe, via Grande Canarie.

Tout au long de son histoire, Binter a reçu de nombreuses récompenses, devenant une référence dans le transport aux Canaries et jouant un rôle de premier plan en Europe. Ainsi, elle a été primée à sept reprises par l’Association des compagnies aériennes régionales européennes (ERA).

En 2023, Binter a été reconnue par l’OCU comme la meilleure compagnie aérienne espagnole selon l’opinion des voyageurs sur le service, les prix et la qualité. De plus, elle a été distinguée comme la meilleure compagnie aérienne d’Espagne aux Travellers’ Choice Awards 2020 de TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde.

Engagement social

Pendant ces 35 ans, l’implication de l’entreprise dans le développement des Canaries se manifeste également à travers Binter Social, qui combine l’engagement de l’entreprise envers un avenir durable à travers toutes ses actions.

Pour atteindre cet objectif, Binter participe à plus de 60 projets, répartis dans toutes les îles de l’archipel, qui touchent cinq domaines clés que sont l’environnement, la santé, la culture, l’éducation et le sport, visant à promouvoir une amélioration sociale, économique et environnementale aux Canaries et dans les autres destinations où opère la compagnie.

Ainsi, Binter Social et son engagement en faveur de la durabilité sont devenus une référence pour les îles, contribuant au cours de ces 35 ans à l’amélioration de la société canarienne.

Voir aussi:

Huawei Maroc présente Wifi 6 et All Flash

Soukaina OUMERZOUG

Samsung annonce la sortie de la nouvelle Galaxy Fit3

Hicham Louraoui

Enfance: un prêt de 450 millions $ pour le Maroc

Youness AKRIM