À LA UNE Bourse Communication financière

BVC: le portefeuille BKGR performe à fin septembre

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – La sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research (BKGR) a réalisé une performance de 31,81% à fin septembre dernier, contre des gains de l’ordre de 20,51% pour son Benchmark MASI-RB.

« La sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research voit sa performance y-t-d s’élever à près de +32%, surperformant largement son benchmark MASI-RB à 20,51% », indique BKGR dans son « Strategy » du mois de septembre.

Au niveau actuel, le portefeuille BKGR traite à 29,5x ses bénéfices, contre 26,3x pour le Masi, et affiche un dividend yield (Y/D) de 3% (3,1% pour le Masi ), fait savoir la même source.

Le bon comportement de ce portefeuille revient, principalement, aux performances de Sothema et Disway avec +193,4% et +100,5% respectivement, suivis de Cosumar (+67,1%), Snep (+60,7%) et Sonasid (+42,4%).

Et de noter que plusieurs remaniements ont été effectués durant le mois de septembre, à savoir l’allègement de la pondération de Cosumar (-1,5%) et de Sonasid (-1%) et le renforcement de celle de LafargeHolcim Maroc et de Wafa Assurance (près de 1% respectivement).

Voir aussi:

Tourisme: Agadir termine 2018 sur une lancée haussière

Naji

Dell et Microsoft: Changer la donne avec Windows 11

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca ouvre en léger repli

Karima EL OTMANI