À LA UNE Produits

Canon lance le EOS R3 et le EOS R5C

Casablanca – Canon Afrique Centrale et du Nord (CCNA) a donné, jeudi à Casablanca, le coup d’envoi de sa tournée très attendue, dans la continuité de l’engagement soutenu de l’entreprise envers le Maroc, en lançant deux de ses produits révolutionnaires EOS R3 et EOS R5C.

L’événement de lancement officiel de la très attendue tournée R-tour de Canon en Afrique a connu la présence de Lorenzo Salami, photographe de mode et de style de vie aux multiples talents, Saab Abid, le principal influenceur Instagram du Maroc, ainsi que le directeur des ventes et du marketing de Canon (CCNA), Amine Djouahra.

En témoignage du dévouement de l’entreprise à la recherche et au développement continus, pour assurer un flux continu de nouveaux produits et de solutions à même de répondre à l’évolution des besoins, la tournée Canon R-tour a débuté par la présentation de deux de ses produits révolutionnaires, l’EOS R3 et l’EOS R5 C, ainsi que le tout nouveau Powershot Zoom aux clients et fans de la marque au Maroc.

Intervenant à cette occasion, M. Djouahra a relevé que le Maroc est un marché clé pour Canon. « Nous nous sommes engagés à apporter des technologies numériques innovantes au pays afin de le soutenir dans son aventure de transformation du secteur de l’image ».

Il a, dans ce sens, souligné que le R-tour est une série d’événements spéciaux qui permettent aux fans de la marque et clients d’essayer et de tester ses produits, participer à des événements, interagir avec des professionnels du secteur et bien plus encore. Le R-tour représente un moyen efficace de se rapprocher encore un peu plus des clients au Maroc en engageant des conversations significatives à travers différents points de contact.

« Pour marquer notre engagement envers les consommateurs au Maroc, a-t-il dit, nous avons également décidé d’y lancer nos meilleurs produits afin de permettre aux photographes et réalisateurs de donner vie à leurs histoires, de la manière la plus polyvalente possible. »

« Nous sommes très heureux du lancement du R-tour au Maroc et de pouvoir directement interagir avec nos clients et nos fans au Royaume », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Salami a fait savoir que cet évènement a été l’occasion d’échanger autour de la création de contenu de nos jours, sa contribution à l’industrie de l’imagerie ainsi que l’impact des prochaines tendances de consommation de contenu sur la photographie et les produits.

Il a été également question, a-t-il souligné, de discuter de l’impact des tendances émergentes en matière de contenu, sur les entreprises, les changements dans les habitudes de consommation du public cible, ainsi que les effets positifs d’un engagement accru auprès des consommateurs grâce à une production de contenu de pointe et de qualité.

Pour encourager davantage l’interaction et l’engagement parmi les consommateurs et les participants à la tournée R-tour de Canon, la société a pris une longueur d’avance et a créé des stands expérientiels pour maximiser les opportunités d’apprentissage. Au total, cinq configurations de stand différentes seront installées lors de l’événement, à savoir la génération R, la configuration de la postproduction, la zone d’accueil, le studio photo et la performance aérienne en plein air, chacune d’entre elles se concentrant sur un domaine d’intérêt particulier.

Le stand Génération R mettra en lumière toute la gamme de la série sans miroir Full Frame ainsi qu’une configuration expérientielle pour permettre aux clients de toucher et d’essayer le produit. La communauté Génération R de Canon rassemble les utilisateurs du système EOS R avec d’autres photographes créatifs et experts pour poursuivre et partager leur passion tout en changeant des connaissances. Le stand Génération R incarnera l’esprit de cette communauté en le portant un peu plus haut et en rendant l’expérience plus personnelle avec la présence sur le terrain.

Canon est présent au Maroc depuis l’année 2009 grâce à un réseau de distributeurs et de partenaires qui ont réussi à construire une solide base de clients dans le pays. À travers le lancement de ses nouveaux produits dotés de technologies de pointe et de classe mondiale, Canon vise à faire partie de l’aventure de transformation du secteur de l’image au Maroc, en aidant à améliorer le secteur des technologies de l’image.

La poursuite soutenue de l’amélioration du réseau de distribution local au Maroc, appuyée par les partenaires et les équipes locales Canon, a été le moteur de la mise en œuvre réussie de la stratégie de l’entreprise visant à se rapprocher le plus possible des clients.

Voir aussi:

Commerce: 23 pays en voie d’adhésion à l’OMC

Hicham Louraoui

Une banque publique d’investissement pour relancer l’économie

Hassnaa EL AKKANI

Cours du dirham au 28 décembre

Samia BOUFOUS