• Accueil
  • À LA UNE
  • Casablanca : Coup d’envoi de la 3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc
À LA UNE

Casablanca : Coup d’envoi de la 3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc

Les travaux de la troisième édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc ont débuté, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Organisé par la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP) en partenariat avec le Swiss Import Promotion Program (SIPPO) et la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée (CGPM), le Forum réunit les acteurs majeurs de l’industrie halieutique, ainsi que des représentants gouvernementaux, des chercheurs, des entreprises du secteur privé et des partenaires internationaux.

Tenue sous le thème “Collaboration pour la Durabilité : Perspectives Croisées de la Recherche, de l’Aménagement, et du Secteur Privé”, cette édition vise à partager les progrès réalisés par le Royaume et d’autres pays frères et amis dans l’exploitation responsable et la préservation des ressources marines, afin de créer une plateforme dynamique d’échange des meilleures expériences et connaissances nécessaires pour relever les défis de la durabilité et forger des solutions innovantes.

Cette conférence vise ainsi à renforcer la durabilité de l’industrie halieutique dans ses 3 dimensions, économique, sociale et environnementale, en mettant l’accent sur le cycle de vie des produits de la mer.

Les travaux du Forum verront la participation notamment de panélistes nationaux et internationaux pour partager leurs expériences (Arabie Saoudite, Italie, Espagne, Tunisie, Égypte, Côte d’Ivoire et Sénégal) dans le domaine de l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la pêche.

L’événement sera rythmé par des temps forts grâce à la participation d’environ 20 panélistes abordant diverses thématiques et l’organisation de près de cinquante rencontres B2B.

Le Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc témoigne de l’engagement du pays envers une pêche durable et une économie bleue prospère. Il met en avant la collaboration et l’innovation comme des éléments clés pour relever les défis du secteur et assurer un avenir durable pour les générations futures.

Voir aussi:

Le “storytelling”..l’émotion pour captiver le consommateur

Youness AKRIM

Nouvel investissement au Maroc du leader mondial TE Connectivity

Hicham Louraoui

OCP: Distribution de 8,1 MMDH de dividendes

Maria MOUATADID