À LA UNE Communication financière

CDG Capital: Repli du PNB de 13,7% au T1

Casablanca – Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CDG capital, au titre du premier trimestre 2020, s’est établi à 38 millions de dirhams (MDH), contre 44 MDH à la même période de l’exercice précédent, soit une baisse de 13,7%.

Cette évolution est imputable pour l’essentiel à la baisse conjoncturelle des revenus liés aux activités de marché, indique CDG capital dans un communiqué financier sur ses résultats au titre du premier trimestre 2020.

L’encours des actifs sous gestion a atteint, à cette date, 227 milliards de dirhams (MMDH), stable comparativement à celui constaté sur la même période de l’année 2019, tandis que les actifs en conservation se sont appréciés de 8,4%, s’établissant à 348 MMDH par rapport à la même période de l’exercice précédent.

A fin mars 2020, l’encours net des créances à la clientèle s’est accru de 13% à 434 MDH, contre 385 MDH à fin décembre 2019.

S’agissant de l’endettement financier net consolidé, il s’est établi à 5,8 MMDH, en baisse de 9,4% relativement au 31 décembre 2019, fait savoir CDG Capital, notant qu’elle a assuré le respect permanent de la limite réglementaire de son ratio de liquidité à court terme (LCR), avec une moyenne de 189% sur le 1er trimestre de l’année 2020.

En ce qui concerne la crise sanitaire, CDG Capital affirme qu’elle suit de près les évolutions liées à la pandémie de Covid 19 et en évalue régulièrement les conséquences sur son plan de développement, relevant qu’à ce stade, la direction “n’anticipe pas d’impacts majeurs sur CDG Capital et ses filiales”.

Voir aussi:

Atlanta lance la 1ère assurance affinitaire de l’électroménager

Hassnaa EL AKKANI

Covid-19: Le Maroc dispose de fondamentaux économiques solides (BERD)

Hicham Louraoui

Brexit : quatre ans de négociations sans issue

Salma EL BADAOUI