À LA UNE

Chambre des conseillers: 1ère partie du PLF 2021 adoptée

La Commission des Finances, de la Planification et du Développement Economique à la Chambre des Conseillers a adopté à la majorité, la première partie du Projet de Loi de Finances 2021.

Au cours d’une réunion, mercredi soir, 8 députés ont voté pour la première partie du projet et 3 l’ont rejetée et aucune abstention.

Quelque 202 propositions d’amendements au PLF 2021 ont été reçues des différents groupes parlementaires, mais seulement 24 ont été retenues lors du vote tenu, en présence du ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration Mohamed Benchaâboun, à la Chambre des Conseillers.

La journée du 5 décembre sera consacrée au vote de la première partie du PLF-2021, à la discussion des projets de budgets sectoriels de la part des groupes et du groupement ainsi qu’à la réponse du gouvernement.

Il sera également procédé au vote de la deuxième partie dudit projet conformément à l’article 53 de la loi organique 130.13 relative à la loi de finances, puis au vote du PLF dans sa globalité.

Voir aussi:

Rabat: les petites entreprises au centre d’une conférence

Hicham Louraoui

Transformation des produits de la pêche : l’ONUDI clôture les projets pilotes du programme “SwitchMed”

Zakaria Belabbes

Marché monétaire (17-23 février) : un encours toujours élevé des placements des excédents du Trésor

Yassine Ahizoune