• Accueil
  • À LA UNE
  • Ciments Français entame une opération de restructuration interne
À LA UNE Entreprise

Ciments Français entame une opération de restructuration interne

CIH PAY2

Ciments Français, actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc, a entamé une opération de restructuration interne ayant pour but la simplification de l’organigramme juridique des participations de HeidelbergCement France et la structure actionnariale de Ciments du Maroc.

Dans ce cadre, il a été procédé en date du 6 novembre 2021 à la réalisation de la fusion par absorption de la société Cocimar par la société Ciments Français, toutes les deux filiales du Groupe HeidelbergCement, indique un communiqué de Ciments du Maroc.

En conséquence de cette fusion, la société Cocimar a été absorbée par sa société mère Ciments Français et la participation qu’elle détenait dans le capital de Ciments du Maroc, soit 6.854.617 actions représentant 47,48% de Ciments du Maroc, se trouve transférée à Ciments Français, fait savoir la même source.

Cette dernière maintient sa participation directe et indirecte dans Ciments du Maroc à hauteur de 51%, poursuit le communiqué, précisant que cette fusion constitue la première phase de l’opération de restructuration laquelle n’impactera pas le seuil de participation de 51% détenu par le Groupe HeidelbergCement dans le capital de Ciments du Maroc.

Voir aussi:

Le Maroc doit maintenir l’effort de réforme (DG FMI)

Khalid ABOUCHOUKRI

SM le Roi préside un Conseil des ministres

Hassnaa EL AKKANI

Bank Of Africa met en place le « Crédit Relance »

Soukaina OUMERZOUG