• Accueil
  • À LA UNE
  • Ciments Français: Franchissement à la hausse de seuils de participation dans le capital de Ciments du Maroc
À LA UNE Entreprise

Ciments Français: Franchissement à la hausse de seuils de participation dans le capital de Ciments du Maroc

CIH PAY2

Rabat- Ciments Français a franchi directement à la hausse les seuils de participation de 5%, 10%, 20% et 33,33% dans le capital de Ciments du Maroc, a annoncé, jeudi, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

« Dans le cadre de la fusion-absorption de la société Cocimar par sa maison mère Ciments Français, cette dernière a déclaré avoir reçu, le 6 novembre 2021, un apport de 6.854.617 actions Ciments du Maroc, de la part de Cocimar, franchissant directement à la hausse les seuils de participation de 5%, 10%, 20% et 33,33% dans le capital de Ciments du Maroc », indique l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette opération, la société Ciments Français déclare détenir directement 6.854.637 actions Ciments du Maroc, soit 47,48% du capital de ladite société et, indirectement, 507.766 actions Ciments du Maroc représentant 3,51% du capital de ladite société, à travers ses filiales MENAF, COFIPAR et PROCIMAR, « avec lesquelles elle déclare agir de concert », souligne la même source.

Ainsi, la participation totale (directe et indirecte) de la société Ciments Français dans le capital de Ciments du Maroc demeure de 7.362.403 actions, soit 51%, relève l’AMMC.

« Dans les douze mois qui suivent le franchissement des seuils précités, la société Ciments Français déclare envisager de continuer à siéger au conseil d’administration de la société Ciments du Maroc », conclut le communiqué.

Voir aussi:

S2M améliore son CA de 7,4% à fin septembre

Yosra BOUGARBA

Conseil d’Affaires maroco-saoudien: renforcement de la coopération

Salma EL BADAOUI

Maroc: La croissance prévue à 4,5% en 2021 (FMI)

Lhassan Essajide