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Marjane:5 produits obtiennent le label”Approuvé Saveur de l’Année Maroc”

Casablanca – Le groupe Marjane a annoncé, jeudi, que cinq de ses produits ont obtenu le label “Approuvé Saveur de l’Année Maroc”.

Il s’agit de l’Huile d’olive extra vierge Marjane, du Khlii traditionnel Filière Exclusive M, de la Pâte à tartiner aux noisettes et au cacao Marjane, de la Pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme Marjane et de l’Entrecôte Filière Exclusive M, indique le groupe dans un communiqué.

“Les produits distingués relèvent des marques propres du Groupe Marjane comme la marque Distributeur Marjane et la marque Filière Exclusive M”, note la même source, ajoutant qu’avec le label “Approuvé Saveur de l’année Maroc”, Marjane confirme son engagement pour la qualité dans l’alimentation et consolide le pacte de confiance qui la lie à ses clients.

Marjane a placé le “Mieux manger” au cœur de ses préoccupations. Cet engagement pérenne pour la qualité et la sécurité alimentaire vient d’être récompensé. Cinq produits de l’enseigne ont décroché le label “Approuvé Saveur de l’Année Maroc”.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie qui a eu lieu mardi 26 avril à Casablanca. Il s’agit de la première édition marocaine du concours “Approuvé Saveur de l’année” organisé par le centre de qualité client “Approche Client”, représentant exclusif au Maroc de ce label international créé en 1997 par Monadia, société française spécialisée dans l’évaluation de produits par les consommateurs.

L’obtention de ce label est effectivement soumise à l’évaluation gustative des produits par un jury de consommateurs qui jaugent l’aspect, l’odeur, la texture et le goût après une dégustation organoleptique complète. Les produits sont présentés de manière anonyme pour que les dégustateurs ne puissent deviner ni le fabricant ni la marque de sorte à ne pas être influencés par leur notoriété. Les tests sont effectués en situation réelle dans un laboratoire d’analyses sensorielles indépendant. Les lauréats doivent obtenir la note minimale requise pour décrocher le label “Approuvé Saveur de l’Année”.

La décision de Marjane de faire concourir les cinq produits labellisés n’est pas fortuite. “Nous voulions présenter des produits fortement appréciés des Marocains, notamment l’huile d’olive et le khlii, afin de déterminer l’estime qu’ils portent aux produits Marjane et Filière Exclusive M, et de vérifier, s’il en était besoin, qu’ils respectent le goût des marocains pour ces produits de savoir-faire ancestral”, explique Mohamed Bendidi, DGA Marjane Holding en charge du marché et BtoB, cité dans le communiqué.

Dans la même optique, l’enseigne souhaitait tester un produit -pâte à tartiner- plébiscité par les enfants, pour leur offrir une alternative crédible à ce qui existe sur le marché. De plus, Marjane s’est donné pour objectif d’évaluer la qualité gustative de ses produits filière Exclusive M lancés en novembre 2021, en particulier les produits de la filière viande, et dont elle assure une traçabilité précise et un contrôle rigoureux.

A propos du concours, Abderrahim El Janati, DGA Marjane Holding en charge des achats et de l’offre commerciale, déclare que “nous sommes extrêmement ravis de ces résultats qui nous poussent à toujours nous améliorer, à toujours trouver les meilleurs produits pour nos clients. Nous sommes vigilants à ce que nos produits respectent les normes nationales et internationales de qualité et tenons à ce qu’ils satisfassent les papilles de nos clients. C’est un défi quotidien que nous nous employons à relever”.

“Approuvé Saveur de l’Année”, label garantissant l’excellence du goût des produits alimentaires, est aujourd’hui présent dans 8 pays et 3 continents. Avec un tel sceau estampillé sur ses produits, Marjane consolide le pacte de confiance qui la lie à ses clients, dans un environnement où le consommateur est devenu un consomm’acteur désirant s’exprimer sans fard sur ses préférences.

Pionnier de la grande distribution moderne au Maroc, le groupe Marjane a su amener depuis plus de 30 ans, les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les villes moyennes. Le groupe Marjane gère également 345.000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernière génération. Avec ses 12.000 collaborateurs et plus de 130 points de vente dans 30 villes, le groupe Marjane effectue plus de 100 millions de transactions par an.

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