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Clôture des 4èmes community days “AWB-Injaz in day”

Casablanca – La Fondation Attijariwafa Bank a clôturé, samedi 27 avril, la 4è édition des “community days” qui a été organisée au niveau de 13 villes du Royaume au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes.

Initiée en partenariat avec l’association Injaz Al-Maghrib, cette édition a connu un succès inédit grâce à la mobilisation de près de 220 collaborateurs bénévoles d’Attijariwafa Bank au profit de 4.720 collégiens au niveau des 13 villes cibles (Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Inezgane, Oulad Taima, Tiznit, Rabat, Salé, Kenitra, Nador et Tétouan), indique le groupe bancaire dans un communiqué.

Ces Community days se sont déclinées en 6 phases durant trois mois, le 1er février, les 16, 23 et 30 mars, ainsi que les 20 et 27 avril, fait savoir la même source, notant que cette édition a combiné différents programmes de l’association Injaz Al-Maghrib, en plus du programme habituel “Entrepreneurship Master Class” qui a été organisé autour de la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement, en phase avec la récente accréditation du Fonds vert pour le climat des Nations Unies, obtenue par le groupe Attijariwafa Bank en février dernier.

Les autres programmes ont concerné en l’occurrence le programme de formation aux compétences numériques “Maharates Min Google”, le programme “Innovation Camp” qui vise à introduire des méthodologies en créativité et innovation pour amener les jeunes à répondre à une problématique donnée par une entreprise et le programme “It’s My Business” basé sur l’initiation à l’entrepreneuriat, à la lumière d’exemples concrets pour présenter aux jeunes les caractéristiques essentielles d’un entrepreneur et leur révéler leur potentiel, ajoute le communiqué.

Ainsi, c’est dans une ambiance de convivialité et de partage que les cadres bénévoles du Groupe ont initié les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat, basé sur le concept de l’apprentissage par l’action (learning by doing), se félicite Attijariwafa Bank, indiquant que l’ensemble des bénéficiaires de ces différentes actions s’est vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al-Maghrib.

Et de rappeler que la thématique de “soutien à l’entrepreneuriat” revêt une importance stratégique pour le groupe à différentes échelles et représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, dans le sillage du projet sociétal du groupe Al Mada.

A travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa Bank, via sa fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

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