À LA UNE Entreprise Communication financière

Colorado améliore son CA trimestriel de 39,5%

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le chiffre d’affaires de Colorado s’est établi à 113,7 millions de dirhams (MDH) au titre du premier trimestre de 2021, en hausse de 39,5% par rapport à la même période de 2020.

Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, le spécialiste de la peinture fait état d’un tonnage vendu, à fin mars 2021, de 9,9 K.Tonnes, en progression de 35,5% par rapport au T1-2020, et d’un tonnage produit en croissance de 44,3% à 10,4 K.Tonnes.

L’endettement net a augmenté, quant à lui, de 41,9% à 31,1 MDH et concerne exclusivement les dettes à moyen terme. Cette augmentation est relative au déblocage d’un crédit moyen terme de 10 MDH durant ce trimestre.

Rapporté aux capitaux propres, le niveau de l’endettement à moyen terme reste très faible (8,7%).

Les investissements réalisés au cours du 1er trimestre 2021 se sont chiffrés à 2,5 MDH, relève la société, précisant qu’ils concernent principalement l’achat d’équipements techniques.

Au volet faits marquants, Colorado souligne l’enregistrement de hausses des prix de plusieurs intrants stratégiques, couplées avec un phénomène de pénurie de matières premières et d’augmentation des frais de frets à l’import.

Voir aussi:

SM le Roi nomme le nouveau gouvernement

m.mojahid

Le discours royal souligne l’importance d’une coopération continentale

Sara Ouzian

Ryanair lance une liaison aérienne Londres-Essaouira

Hicham Louraoui