À LA UNE Entreprise Communication financière

Colorado: Baisse de 11% du CA au T1-2020

Casablanca – Le spécialiste de la peinture Colorado a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 81,5 millions de dirhams (MDH) HT au terme du premier trimestre 2020, en baisse de 11% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La baisse du CA est expliquée principalement par les conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 ayant conduit à l’arrêt des chantiers bâtiments et la fermeture des drogueries suite à l’état d’urgence sanitaire décidé par les autorités marocaines, a indiqué Colorado dans un communiqué financier, ajoutant que cette situation l’a poussé à fermer ses usines et bureaux à partir du 20 mars 2020.

Et de noter que jusqu’à mi-mars, le CA avait une tendance haussière par rapport à la même période de l’année dernière.

Concernant l’endettement net, il a reculé de 23% suite à la baisse de la trésorerie passive constituée des crédits de refinancement et des soldes bancaires débiteurs, relève la même source, ajoutant que le niveau d’endettement reste faible par rapport aux capitaux propres (15% à fin Mars 2020).

Ainsi, les investissements réalisés à fin mars 2020 sont peu significatifs (690 KDH), précise le communiqué, précisant qu’ils concernent principalement des travaux de mise à niveau de bâtiments et machines.

Le fait marquant de ce trimestre reste sans aucun doute la pandémie du Covid-19 et ses répercussions sur l’économie marocaine en général et sur certains secteurs importants comme le secteur du bâtiment dont l’activité de Colorado dépend étroitement, poursuit la même source.

Voir aussi:

Banques: l’encours des crédits à 996 MMDH en 2021

Hicham Louraoui

Les recettes Voyages en hausse de 79,6% à fin mars

Samia BOUFOUS

le développement d’une assurance inclusive au Maroc (président de l’ACAPS)

Kawtar Chaat