• Accueil
  • À LA UNE
  • COM SUP lance un double diplôme pour répondre aux enjeux de la communication digitale au Maroc
À LA UNE

COM SUP lance un double diplôme pour répondre aux enjeux de la communication digitale au Maroc

Edvantis Higher Education group, rejoint par l’école Com Sup en 2023, a lancé récemment un double diplôme pour répondre aux nouveaux enjeux de la communication digitale.

Il s’agit d’un nouveau programme de niveau bac+5 en double diplôme avec l’école de communication du Groupe Excelia, groupe de référence dans l’enseignement supérieur en France et en Europe, annonce le groupe Edvantis Higher Education dans un communiqué.

Une première au Maroc, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe en matière d’internationalisation et d’adaptation de ses programmes de formation aux besoins des nouvelles attentes du marché de l’emploi au Maroc et en Afrique.

Avec le soutien de ses partenaires, Com’Sup s’associe à Excelia Digital Communication School basée en France pour lancer sur son campus à Casablanca un programme unique en deux ans, débouchant sur un double diplôme Bac+5 en Communication des organisations accrédité par le ministère de l’enseignement supérieur marocain et un MSc communication digitale et stratégie d’influence d’Excelia.

Cette initiative inédite vise à former des professionnels capables de maîtriser l’environnement des médias, de développer une vision stratégique et créative à 360° d’un projet de communication et de comprendre les enjeux et les opportunités de l’intelligence artificielle dans le domaine, ajoute le communiqué.

Les avancées technologiques telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les nouvelles tendances de consommation, l’influence grandissante des micro-influenceurs ainsi que les enjeux environnementaux et sociétaux transforment profondément les pratiques professionnelles de la communication d’entreprise. La maîtrise des outils technologiques, la créativité, le sens de la relation client, la capacité à développer une stratégie globale de la communication et de l’influence constituent les compétences autour desquelles se construisent les métiers de la communication de demain ainsi que ce nouveau programme de COM SUP, explique-t-on de même source.

Afin d’aider les étudiants à financer leur formation et leur permettre d’acquérir une expérience professionnelle en agence ou en entreprise, le cursus est proposé en temps aménagé, fait savoir le communiqué, notant que la formation vise à former des managers de la communication, qui seront à la fois capables de piloter une équipe, maîtriser la culture des médias et les enjeux de l’information, comprendre les stratégies de communication digitale et gérer la e-réputation des marques et des entreprises, tout en considérant les enjeux éthiques et sociétaux.

Le MSc double diplôme forme, entre autres, aux métiers de directeur de la communication, responsable communication institutionnelle, responsable des relations publiques, responsable communication digitale / médias sociaux, Influenceur, conclut-on.

Voir aussi:

Aid Al Adha: Les métiers saisonniers refont surface !

Karima EL OTMANI

La BVC adopte son nouveau règlement général

Hicham Louraoui

M. Mezzour inaugure l’extension d’une usine d’emballages

Bassma RAYADI