À LA UNE Entreprise

Convid-19/Fonds spécial: Petrom apporte 100 MDH

Casablanca – La société de distribution des hydrocarbures « Pétrole du Maghreb » (Petrom) a annoncé, mercredi soir, une contribution à hauteur de 100 millions de dirhams (MDH) au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

« La société Petrom représentée par son président du conseil d’administration, Ahmed Bouaida, a décidé d’apporter sa contribution audit Fonds d’un montant de 100 MDH », indique un communiqué de la société.

« Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement citoyen, fidèle et durable de la société Petrom et de la famille Bouaida », ajoute la même source.

Le Souverain avait donné ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams.

Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

Voir aussi:

L’ONEE/FRDISI: création d’un centre de technologie digitale intelligente

Salma EL BADAOUI

Requalification urbaine: Mme El Mansouri préside une réunion consacrée à 72 quartiers sous-équipés du Grand Casablanca

Hicham Louraoui

Akdital ouvre un grand hôpital privé à El Jadida

Hassnaa EL AKKANI