À LA UNE Entreprise Communication financière

Covid-19: Colorado anticipe une baisse de son CA

INWI1

Casablanca – Le spécialiste des peintures Colorado dit s’attendre à une baisse de son chiffre d’affaires due à l’arrêt d’activité des clients dans le sillage de la crise sanitaire actuelle induite par le Covid-19.

« Compte tenu la morosité de la conjoncture économique induite par cette crise sanitaire sans précédent, le management anticipe une baisse du chiffre d’affaires due à l’arrêt d’activité des clients », indique un communiqué de l’entreprise.

« Bien qu’il soit prématuré d’évaluer avec exactitude la baisse d’activité qui sera enregistrée, nous anticipons un recul significatif du chiffre d’affaires », lit-on dans le document, notant que l’activité se poursuivait positivement jusqu’à mi-mars avant la décision des pouvoirs publics de décréter l’état d’urgence sanitaire et d’ordonner le confinement comme solution de riposte contre la pandémie du Covid-19.

« Le management de Colorado ne ménagera aucun effort pour poursuivre sa politique de diversification et optimiser les charges davantage afin de limiter les conséquences d’une telle baisse de chiffre d’affaires sur les résultats de la société », poursuit le communiqué.

Compte tenu de la crise liée au Covid-19 et du manque de visibilité sur la reprise normale de l’activité, le Conseil d’Administration de Colorado a décidé, par mesure de prudence, de proposer à la prochaine assemblée générale d’affecter le résultat de l’exercice 2019 en report à nouveau.

A l’issue de l’exercice 2019, Colorado a enregistré un chiffre d’affaires de 500 millions de dirhams (MDH) en baisse de 4,6% par rapport à 2018 et ce compte tenu de la conjoncture baissière du secteur bâtiment.

Voir aussi:

Maroc-UE: 1,1 MMDH pour soutenir la Santé

Hicham Louraoui

Les Eaux Minérales d’Oulmès: Repli du RNPG -76 MDH

Hicham Louraoui

La FM6CS dresse le bilan de ses actions

Youness AKRIM