À LA UNE

Covid-19: 1 MDH de la FISA et ses associations

INWI1

Casablanca  – La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) et ses associations professionnelles membres (AFAC, ANAM, APV, ANPO et ANAVI) ont fait acte de contribution d’un million de dirhams (MDH) au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, créé sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

« Nous invitons aussi nos membres à contribuer, directement et dans la mesure de leur possibilité, à cet acte de solidarité » sur le compte spécial dédié à cette opération (RIB: 001 810 00 780 002 011 062 02 21), écrit la FISA dans un communiqué.

Le Souverain avait donné ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams.

Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

Voir aussi:

HCP: La croissance économique recule à 2,1% au T4-2019

Sara Ouzian

FT: BAM émet un billet commémoratif de 20 DH

Hicham Louraoui

CHU Ibn Rochd: Campagne bénévole de chirurgie cardiaque

Hicham Louraoui