À LA UNE

Covid-19: L’AMMC affecte 15 MDH au Fonds spécial

CIH PAY2

Rabat – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) assure continuer à veiller au bon fonctionnement du marché et apporte une contribution de 15 millions de dirhams (MDH) au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

Dans un communiqué, l’AMMC tient à assurer à l’ensemble des opérateurs que ses activités se poursuivent normalement et qu’un dispositif a été mis en place pour les accompagner durant cette crise sanitaire.

Engagée dans les efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) et de préservation de l’économie nationale, l’AMMC, a ainsi pris toutes les dispositions nécessaires pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs tout en assurant la continuité de ses activités.

Dans cet objectif, un dispositif de travail à distance a été mis en place pour une grande partie des collaborateurs de l’AMMC. Tous ces collaborateurs ont été équipés des moyens technologiques nécessaires à la conduite de leurs missions, ajoute le communiqué.

Pour les collaborateurs présents dans ses locaux, l’AMMC a mis en place un dispositif renforcé permettant de protéger leur environnement de travail et leur santé.

Dans le même sens, une étroite coopération a été instaurée avec les différents intervenants et entreprises de marché afin de s’assurer que les mesures nécessaires à la poursuite de leurs activités ont été adoptées.

« Rejoignant l’élan de solidarité insufflé par SM le Roi Mohammed VI, l’AMMC contribue à hauteur de 15 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Une contribution à laquelle viennent s’ajouter les contributions individuelles du personnel de l’AMMC », fait savoir le communiqué.

Voir aussi:

L’AMMC vise l’augmentation du capital de « Veolia Environnement »

Sara Ouzian

La demande intérieure en repli de 13,2% au T2-2020

Youness AKRIM

Symposium sur le financement de l’agriculture, le 23 mars

Hassnaa EL AKKANI