À LA UNE Communication financière

CTM: baisse de 4% du RNPG en 2019

Casablanca – Le résultat net part du groupe CTM s’est établi, à fin décembre 2019, à 63 millions de dirhams (MDH), en baisse de 4,2% par rapport à 2018 du fait de la baisse du résultat d’exploitation, a annoncé, mardi, le transporteur coté en bourse.

En effet, le résultat d’exploitation a affiché un repli de 1,2% à 83 MDH à fin 2019, et ce malgré une maîtrise des charges d’exploitation qui ont diminué de 1,5 MDH, a précisé la CTM dans une communication financière sur son activité et ses résultats 2019, publiée à l’issue de son Conseil d’administration.

Le chiffre d’affaires s’est établi, quant à lui, à 655 MDH, en légère baisse de 2 MDH (-0,3%), par rapport à l’année précédente, suite au repli de l’activité interurbain et international.

Par ailleurs, la communication financière a fait savoir que le Conseil d’Administration a décidé, “étant donné le contexte actuel et dans un souci de préservation de la trésorerie”, de proposer à l’Assemblée Générale ordinaire de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019.

En terme de perspectives, la CTM a indiqué qu’elle continuera de suivre de près l’évolution de la situation actuelle pour mener tous les ajustements nécessaires dictés par ledit contexte.

“Les fondamentaux du Groupe qui reposent sur son capital humain et sa solide situation financière constituent un atout majeur dans ce sens”, a conclu la communication financière.

Voir aussi:

Séisme d’Al Haouz: l’infrastructure autoroutière nationale n’a subi aucun dégât grâce à l’efficacité de sa conception parasismique (ADM)

Manal Ziani

SM le Roi adresse un discours au parlement

Hassnaa EL AKKANI

L’UMA dispose d’un potentiel d’intégration économique “immense”

Bassma RAYADI