À LA UNE Entreprise Communication financière

Dari Couspate: Hausse de 25,6% du CA au T1-2020

INWI1

Casablanca – Dari Couspate a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 176,7 millions de dirhams (MDH) au terme du premier trimestre 2020, en progression de 25,6% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Cette progression a été stimulée par une bonne dynamique commerciale et promotionnelle depuis le début du trimestre puis en mars 2020, par une demande soudaine et accrue du marché pour les produits alimentaires de base dans le contexte de confinement des ménages, indique la société dans un communiqué financier.

Sous l’effet d’un sur-stockage important des consommateurs pendant la période de confinement, la demande s’est réajustée à partir du mois d’avril 2020 à un niveau plus modéré, relève la même source.

Ainsi, Dari Couspate a signé le 13 février 2020 une convention d’investissement avec le ministère du Commerce et de l’industrie pour la réalisation de Dari 3, la 3ème unité de production à Salé, poursuit le communiqué.

Ce programme d’investissement industriel d’un montant de 92 MDH sur une période de 3 ans permettra d’accélérer le développement de Dari Couspate sur son marché local et sur ses marchés export.

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, Dari Couspate a participé à l’effort national de lutte contre la pandémie Covid-19 par un apport d’une valeur totale de 8 MDH, précise le communiqué, notant que cette contribution s’est déclinée sous forme d’un don d’un montant de 5 MDH versé au Fonds spécial de lutte contre le Covid-19 et de donations en pâtes alimentaires et en couscous d’une valeur globale de 3 MDH consacrées à différentes actions de solidarité destinées aux familles en difficulté.

Et d’ajouter que cette contribution s’inscrit dans la continuité de l’engagement citoyen et solidaire de la société et vise à atténuer les répercussions et effets de cette pandémie sur les populations les plus vulnérables.

Suite au contexte relatif au Covid-19, Dari Couspate a mis en œuvre un plan de continuité d’activité (PCA) pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, maintenir les emplois et assurer l’approvisionnement de ses marchés, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Le flux des IDE recule de 19% au S1-2019

Hicham Louraoui

Covid-19: Trois questions à Mme Leila Farah Mokaddem

Hicham Louraoui

Pro Taghazout Bay, du 25 janvier au 1er février

Hassnaa EL AKKANI