À LA UNE Produits Entreprise

Dell Technologies étend son expertise multi-cloud

Casablanca – Dell Technologies propose de nouvelles expériences cloud, un écosystème étendu et des offres supplémentaires pour aider ses clients à gérer et protéger leurs applications dans les datacenters et les environnements multi cloud.

Ces nouvelles offres sont conçues pour permettre aux entreprises de stocker, protéger et contrôler facilement leurs données et applications sur un nombre croissant de plateformes et de sites, indique un communiqué de Dell.

Le co-directeur des opérations de Dell Technologies, Chuck Whitten a déclaré que “nos clients recherchent la simplicité et des solutions utilisant une approche de gestion des données commune, où qu’elles se trouvent — des clouds publics au datacenter, en passant par le Edge”.

“Nous développons un portefeuille de logiciels et de services qui simplifient les environnements et les offres sur site et multi-cloud”, a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Pour sa part, la présidente et directrice générale de CVS Health, Karen S. Lynch a assuré que “nous prenons des mesures ambitieuses pour offrir des solutions connectées et de plus en plus digitalisées afin d’améliorer l’expérience de soins.

“Cette collaboration stratégique avec Dell nous permet de valoriser les investissements technologiques pour nos collaborateurs et nos clients”, a-t-elle noté.

Dell propose des solutions de cyber-recovery sur site et dans les clouds publics

Selon un récent rapport de Gartner, les dépenses mondiales en matière de sécurité de l’information et de gestion des risques pour les utilisateurs finaux atteindront 168 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de près de 18 milliards de dollars par rapport à 2021.

À l’heure où la cybersécurité est un enjeu majeur pour les organisations, Dell propose de nouvelles offres de cyber-recovery gérée et de solutions de cyber-recovery dans les clouds publics pour les environnements multi-cloud.

Dell renforce son portefeuille APEX avec le lancement de Dell APEX Cyber Recovery Services. Première d’une série de nouvelles solutions APEX full stack offrant une expérience cloud, APEX Cyber Recovery Services simplifie la reprise d’activité en cas de cyberattaques.

Dell gère les opérations quotidiennes de coffre-fort de cyber-recovery et participe à la récupération des données. L’offre propose une expérience as-a-Service avec des configurations standardisées, des options de récupération simplifiées, ainsi qu’une expertise de pointe avec près de 2 000 solutions de coffres-forts isolés, déployées dans le monde entier.

Dell élargit son écosystème multi-cloud et accélère l’accès à ses offres de protection des données pour les clouds publics avec le lancement de Dell PowerProtect Cyber Recovery pour Microsoft Azure.

Ce nouveau service complètera le large portefeuille d’offres Dell disponibles sur Microsoft Azure Marketplace et permettra aux entreprises de déployer un coffre-fort informatique isolé dans le cloud public pour protéger et isoler en toute sécurité les données en cas d’attaque par ransomware, améliorant ainsi la cyber résilience et réduisant l’impact des cyberattaques.

Il permettra aussi de fournir des options de rétablissement flexibles en cas de cyberattaque, notamment la reprise d’activité au sein du datacenter, dans un nouveau réseau privé Azure ou dans un environnement Azure non affecté.

Dell poursuit également sa collaboration avec AWS en annonçant CyberSense pour Dell PowerProtect Cyber Recovery pour AWS. Grâce à cette offre, les entreprises pourront utiliser des analyses adaptatives, analyser les métadonnées et les fichiers complets, et déployer des outils d’apprentissage automatique et d’investigation pour détecter, diagnostiquer et accélérer la récupération des données.

Elles pourront également surveiller les fichiers et les bases de données pour déterminer si une cyberattaque a eu lieu et identifier la dernière copie de données non corrompue connue pour accélérer la récupération sécurisée et confidentielle.

Dell propose des services de stockage de données dans les clouds publics dans le prolongement du lancement du Project Alpine en janvier dernier, Dell montre comment son logiciel de stockage peut être utilisé dans des clouds publics tels que AWS et Azure. Project Alpine assurera la mobilité des données et la régularité des opérations dans les environnements sur site et dans les clouds publics.

Les entreprises pourront déployer rapidement ou consommer facilement les logiciels et services de stockage Dell offrant des performances dans le cloud public, ainsi qu’une efficacité et une protection reposant sur le stockage d’entreprise leader du secteur 2.

Grâce aux logiciels de stockage Dell dans le cloud public, les clients pourront déplacer leurs données vers le cloud en toute transparence et exploiter des services d’analyse cloud.

Pour cela, il suffit aux développeurs de programmer leurs applications une seule fois, pour ensuite les déployer partout où elles sont nécessaires afin de créer une expérience uniforme et cloud-native sur plusieurs clouds publics.

Dell et Snowflake unissent leurs forces pour développer l’expérience multi-cloud

Dell et Snowflake unissent leurs forces pour connecter les données du stockage d’entreprise Dell au Data Cloud de Snowflake. La première de son genre, cette coopération permettra aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les environnements multi-cloud, de répondre aux exigences de souveraineté des données et de transformer facilement leurs données en informations utiles, où qu’elles se trouvent.

Les clients de Dell et de Snowflake pourront utiliser leurs données sur site stockées sur le stockage objet de Dell avec le Data Cloud de Snowflake, tout en conservant leurs données localement ou en les copiant en toute transparence vers des clouds publics.

Les deux sociétés poursuivront l’intégration de produits et leurs efforts conjoints de commercialisation au cours du deuxième semestre 2022.

 

Voir aussi:

AMMC : mise à jour occasionnelle du programme d’émission de certificats de dépôt d’Attijariwafa Bank

Yosra BOUGARBA

La moyenne d’heures travaillées par semaine baisse à 40H

Sara Ouzian

Londres: Focus sur le rôle stratégique de CFC