À LA UNE Communication financière

Delta Holding: Hausse du CA de 3% au T3-2020

Casablanca, Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Delta Holding s’est établi à 685 millions de dirhams (MDH) au titre du troisième trimestre de 2020, en hausse de 3% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette évolution a permis de réduire le retard généré par la pandémie de Covid-19 lors du 1er semestre, indique le Groupe dans un communiqué, précisant que la baisse du chiffre d’affaires consolidé s’est améliorée en passant de -16% lors du 1er semestre 2020 à -10% à fin septembre, comparativement aux mêmes périodes en 2019.

“En effet, avec un carnet de commande bien fourni, des fondamentaux solides et des activités diversifiées, le Groupe confirme sa capacité de résilience face à cette crise”, souligne la même source.

A fin septembre de l’exercice en cours, les investissements ont atteint 90 MDH, contre 134 à fin décembre 2019, alors que l’endettement financier net a été réduit de -40% par rapport au T3-2019, s’établissant ainsi à 624 MDH.

Au volet social, le chiffre d’affaires de Delta Holding s’est élevé à 14 MDH, en baisse de 53% par rapport au troisième trimestre, tandis que l’endettement net a affiché un repli de 69% à 118 MDH.

Voir aussi:

Le déploiement de lignes ferroviaires à grande vitesse, une réponse structurelle face à un niveau de mobilité en croissance soutenue

Yosra BOUGARBA

Entrée en vigueur du nouveau programme d’aide directe au logement (ministre)

Hicham Louraoui

Transition énergétique : Le Maroc et l’Espagne appuient l’ANER du Sénégal

Youness AKRIM