À LA UNE Entreprise

Disway améliore son CA de 6,7% en 2021

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Disway s’est établi à plus de 1,82 milliard de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2021, en progression de 6,7% par rapport à 2020.

Cette performance est due à la bonne dynamique commerciale du groupe et à la mobilisation importante des équipes dans un contexte marqué par une reprise de la demande au Maroc et à l’international, indique Disway dans un communiqué.

En outre, l’entreprise a fait état d’une forte hausse du résultat net part du groupe (RNPG) de 27,2% à 108 millions de dirhams (MDH), alors que le résultat d’exploitation a grimpé de 43,7% à 169 MDH, sous l’effet de la progression du CA, l’amélioration du mix produits et clients et aussi la bonne maîtrise des charges d’exploitation.

Pour ce qui est du total bilan consolidé, il ressort à 1.098 MDH, en croissance de 6,6% par rapport à 2020, fait savoir Disway qui renforce sa solidité financière avec un financement global assuré à 100% par les fonds propres.

Par ailleurs, le directoire a décidé de proposer lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la distribution d’un dividende ordinaire de 40 dirhams par action et un dividende exceptionnel de 30 DH/Action, soit un dividende global de 70 DH/Action, en évolution de 100%.

Côté perspectives, le groupe va continuer à consolider sa position de n°1 de la distribution des nouvelles technologies, tout en poursuivant sa stratégie de diversification, d’étoffement de son offre produit et de développement de l’activité de services logistiques à travers la filiale DLS et la nouvelle plateforme de Skhirat, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Tourisme estival : L’espoir renaît pour les hôteliers

Yosra BOUGARBA

Lancement du projet “Le 134 Square”

Salma EL BADAOUI

Le secteur minier marocain offre de nombreuses opportunités aux entreprises allemandes

Hicham Louraoui