À LA UNE Entreprise

EEP: Délai de paiement de 40,4 jours au S1

Rabat – La moyenne des délais de paiement déclarés par l’ensemble des établissements et entreprises publics (EEP) a atteint 40,4 jours au titre des six premiers mois de cette année, contre 40,58 jours à fin juin 2020, selon la Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP) relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

« Le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration (MEFRA) a publié, le vendredi 23 juillet 2021, les délais de paiement déclarés par les EEP concernant le mois de juin 2021 et ce, au niveau de la rubrique de l’Observatoire des Délais de Paiement (ODP) sur le portail dudit ministère », indique la DEPP dans un avis.

Cette publication à caractère trimestriel s’inscrit dans le cadre de la démarche progressive adoptée par le MEFRA depuis la première publication effectuée le 31 octobre 2019, fait savoir la même source.

A fin mars dernier, la moyenne des délais de paiement déclarés par l’ensemble des EEP avait atteint 38,4 jours à fin mars 2021.

Voir aussi:

Afrique: Inauguration de la 1ère usine de Nexteer Automotive

Khalid ABOUCHOUKRI

Port d’Agadir: 1,14 MT de trafic à fin février

Mohammed HAMIDDOUCHE

Tanger Med/Pôle portuaire: Résultat net de 141,5 MDH

Samia BOUFOUS