À LA UNE Produits Entreprise

El Jadida: le 18ème SIB, du 23 au 27 novembre

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), organisent du 23 au 27 novembre à El Jadida, la 18ème édition du Salon international du Bâtiment (SIB 2022), sous le thème “Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur”.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec le Gabon comme inviter d’honneur, le SIB devrait accueillir plus de 500 sociétés nationales et internationales et plus de 150 000 visiteurs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que le salon qui s’organise sur une superficie de plus de 30 000 m² est un moment fort de rencontre pour l’ensemble des membres de l’écosystème.

Il s’agit notamment de la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC), la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI) et l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT).

La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME), le Groupe Al Omrane, l’Association professionnelle des cimentiers (APC), le Groupement interprofessionnel d’Aide au conseil (GIAC), l’Agence immobilière Maroc (AIM), l’Associations des sidérurgistes du Maroc (ASM) et l’Association marocaine de l’Industrie du Béton (AMIB) participeront aussi à ce rendez-vous.

Cette 18ème édition se déroulera au Parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida, a précisé le communiqué, ajoutant qu’une logistique dédiée sera mise en place pour permettre aux exposants et aux visiteurs de se rendre sur le site.

Selon le communiqué, le SIB 2022 se distingue également par la mise en place de plusieurs espaces d’expositions dont l’espace Woman (SIB’sWoman) dédié à la femme dans le secteur du bâtiment et de la construction, l’espace Formation (SIB Academy) dédié aux Universités et Ecoles pour leurs offres en formation et l’espace Métiers et Compétences dédié à la présentation des nouveautés dans les métiers de la construction par des experts.

Il comprend aussi un espace recrutement dédié aux propositions des offres d’emploi avec l’ANAPEC, un espace Start Up et Hach Pitch afin de préparer les jeunes aux métiers de l’innovation et de l’entreprenariat par le moyen des nouvelles technologies de la disruption et les softs skills, ainsi qu’un espace B2B (SIB B2B).

Et de conclure que tous les deux ans, cette grand-messe du secteur permet aux exposants et aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies et process et de partager les expériences et expertises avec les acteurs des quatre continents. En 2018, ce sont 58 pays, plus de 190.000 visiteurs et 700 exposants qui étaient présents.

Voir aussi:

Tourisme/Covid-19: “le cri de désespoir” d’une professionnelle

Hicham Louraoui

Maroc: Contrôle renforcé pour l’accès au territoire national

Hicham Louraoui

L’IPC en hausse de 0,3 % en février

Salma EL BADAOUI